Accueil Mesures et essais Accord en vue pour l’acquisition de ProxiVision par Photonis

Accord en vue pour l’acquisition de ProxiVision par Photonis

Après l’acquisition de Xenics en décembre dernier et la signature d’un accord avec Telops début avril, Photonis entend devenir le leader des solutions d’imagerie de très haute technologie allant de l'ultraviolet à l'infrarouge et couvrant des applications telles que la vision industrielle, le contrôle des process, la défense et la maintenance des réseaux électriques.

Photonis, leader européen de la photonique et partenaire clé d’industries stratégiques (défense, nucléaire, spatial), détenu par HLD depuis 2021, annonce aujourd’hui la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition de la société allemande ProxiVision, spécialiste du développement et de la fabrication de solutions de détection ultraviolet .

« Avec cette acquisition, nous renforçons notre offre dans les technologies d’imagerie ultraviolet avec une expertise solide et des capacités de production importantes. C’est aussi une très belle opportunité pour consolider notre position en Allemagne où nous avons des clients majeurs et disposons d’une forte expérience », a déclaré Jérôme Cerisier, PDG de Photonis. Objectifs ? Devenir un leader des solutions d’imagerie haut de gamme pour diverses applications : vision industrielle, le contrôle des process, la défense et la maintenance des réseaux électriques.

Rassemblant plus de soixante collaborateurs et implanté à Bensheim en Allemagne, ProxiVision est reconnue pour son expertise dans les tubes intensificateurs d’image dans l’ultraviolet notamment insensibles aux reflets du soleil (solar blind). ProxiVision propose différents types d’applications telles que la détection de départ de missiles, la détection de microdécharges électriques (effet Corona), l’inspection de semi-conducteurs, la détection de neutrons et de rayons X.

« Nous connaissons Photonis, qui a été l’un de nos principaux fournisseurs, depuis longtemps. Nous partageons avec les équipes de Photonis le même esprit collectif et la même passion pour l’innovation et la satisfaction client. Nous sommes très heureux d’intégrer le groupe Photonis, ce qui nous permettra de développer de nouveaux produits et de consolider notre position sur le marché de l’imagerie ultra-violet », a ajouté Rolf-Jürgen Ahlers, président de ProxiVision.

La transaction sera finalisée dans les prochaines semaines. Les termes de la transaction ne sont pas divulgués et sont en attente des autorisations et approbations habituelles.

Lire la suite
Sur le même sujet

SGS France annonce l’ouverture d’un nouveau centre d’examen CIFM

SGS

SGS, leader mondial du testing, de l’inspection et de la certification est fier d’annoncer l’ouverture d’un nouveau Centre d’examen agréé par la Cofrend à Orsay (91), situé stratégiquement dans le sud-ouest de la région parisienne. Ce centre est spécifiquement dédié à la certification des compétences en Contrôles Non Destructifs pour le Comité industriel fabrication et […]

Le laboratoire « Lumière, nanomatériaux et nanotechnologies » (L2n) de l’UTT devient une Unité Mixte de Recherche CNRS 

L’Unité de Recherche Lumière, nanomatériaux et nanotechnologies (L2n) de l’Université de technologie de Troyes franchit une étape significative en obtenant le statut d’Unité Mixte de Recherche (UMR), prenant le nom d’UR L2n CNRS-UMR 7076. Ce passage de statut, d’Equipe Mixte de Recherche à Unité Mixte de Recherche, témoigne de l’expertise reconnue du L2n et renforce le […]

Acquisition : Trescal met la main sur DA&T, laboratoire spécialisé en débitmétrie

Trescal, leader mondial des services de métrologie, annonce l’acquisition de DA&T (Débitmétrie Aéronautique & Technique), spécialiste de la débitmétrie liquide. Cette société, basée à La Tour d’Aigues (Vaucluse) en France, représente 2M€ de chiffre d’affaires. DA&T réalise des études de développement de systèmes de mesure débitmétrique et fournit des services de métrologie accrédités Cofrac pour […]