Accueil Mesures et essais Altair continue d’élargir son offre de logiciel de simulation

Altair continue d’élargir son offre de logiciel de simulation

Lecture : 3 minutes

En 2014, le fabricant de logiciel de simulation Altair a poursuivi l’élargissement de son offre en rachetant les sociétés Visual Solutions et EM Software Systems.

VisSim de Visual Solution

Visual Solutions, Inc. est l’éditeur du logiciel VisSim, outil pour la modélisation mathématique, la simulation et le développement de systèmes embarqués avec un environnement visuel et un langage novateurs. Selon  Michael Hoffmann (VP Math & System chez Altair), l’innovation des produits passe de plus en plus par l’intégration de systèmes embarqués, augmentant la demande pour des outils de développement et de test puissants.

VisSim est un logiciel connu pour sa facilité d’utilisation, son interface interactive, son moteur de simulation efficace, sa génération de Code-C de haute qualité et un service client haute-gamme.

Mike Borrello (Ingénieur Principal des Contrôles chez Philips Healthcare, Division Hôpital) témoignait  récemment que « contrairement à d’autres outils de simulation sur le marché, j’ai toujours été impressionné par l’efficacité de VisSim, qui permet de créer et valider plus rapidement mon système de contrôle des conceptions. Aucun outil n’est à la hauteur de la polyvalence et de la simplicité de VisSim ».

Pour en savoir plus sur VisSim : https://hyperworks.fr/Product,74,VisSim.aspx


FEKO d’EM Software & Systems

Cette acquisition ajoute le solveur FEKO à la suite HyperWorks d’Altair et renforce ainsi notre offre dans les secteurs de l’aérospatiale, l’automobile, la défense et des constructions navales ce qui reflète l’engagement d’Altair à fournir des solutions toujours plus complètes.

Les applications typiques de FEKO comprennent la conception d’antenne, le placement de l’antenne, l’analyse de la compatibilité électromagnétique, le bio-électromagnétisme, les composants de radiofréquence, des circuits électromagnétiques 3D, la conception et l’analyse de radar par coupe-transversale.

En plus des solveurs existants de la Suite HyperWorks (RADIOSS, OptiStruct, MotionSolve, AcuSolve), l’ajout de FEKO aidera à résoudre des problèmes électromagnétiques-thermiques et électromagnétiques-mécaniques.

Pour en savoir plus sur FEKO : https://hyperworks.fr/Product,73,FEKO.aspx

Source : https://www.altairhyperworks.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Fiabilité / thermique : l’atelier Therminique 2024 de retour à Toulouse fin septembre

Le 30e atelier Therminique se tiendra à Toulouse, du 25 au 27 septembre prochain. Principal atelier européen lié aux problématiques thermiques, Therminique porte sur les sujets de fiabilité des composants et des systèmes électroniques. Pour les universitaires et les industriels impliqués dans la microélectronique et l’électronique de puissance, cet événement annuel promet d’être une occasion […]

Métrologie électrique : la mesure des impulsions nanoseconde et sub-nanoseconde jusqu’à 500 kV désormais possible au LNE

Pour accompagner les industriels et les laboratoires qui développent ou qui utilisent les technologies à hautes puissances pulsées, le LNE est désormais équipé d’une chaine de mesure capable de mesurer avec une haute exactitude des impulsions nanoseconde et sub-nanoseconde d’amplitude atteignant 500 kV. Ce système de mesure va permettre aux utilisateurs de mieux connaître les […]