Accueil Mesures et essais Altair continue d’élargir son offre de logiciel de simulation

Altair continue d’élargir son offre de logiciel de simulation

Lecture : 3 minutes

En 2014, le fabricant de logiciel de simulation Altair a poursuivi l’élargissement de son offre en rachetant les sociétés Visual Solutions et EM Software Systems.

VisSim de Visual Solution

Visual Solutions, Inc. est l’éditeur du logiciel VisSim, outil pour la modélisation mathématique, la simulation et le développement de systèmes embarqués avec un environnement visuel et un langage novateurs. Selon  Michael Hoffmann (VP Math & System chez Altair), l’innovation des produits passe de plus en plus par l’intégration de systèmes embarqués, augmentant la demande pour des outils de développement et de test puissants.

VisSim est un logiciel connu pour sa facilité d’utilisation, son interface interactive, son moteur de simulation efficace, sa génération de Code-C de haute qualité et un service client haute-gamme.

Mike Borrello (Ingénieur Principal des Contrôles chez Philips Healthcare, Division Hôpital) témoignait  récemment que « contrairement à d’autres outils de simulation sur le marché, j’ai toujours été impressionné par l’efficacité de VisSim, qui permet de créer et valider plus rapidement mon système de contrôle des conceptions. Aucun outil n’est à la hauteur de la polyvalence et de la simplicité de VisSim ».

Pour en savoir plus sur VisSim : https://hyperworks.fr/Product,74,VisSim.aspx


FEKO d’EM Software & Systems

Cette acquisition ajoute le solveur FEKO à la suite HyperWorks d’Altair et renforce ainsi notre offre dans les secteurs de l’aérospatiale, l’automobile, la défense et des constructions navales ce qui reflète l’engagement d’Altair à fournir des solutions toujours plus complètes.

Les applications typiques de FEKO comprennent la conception d’antenne, le placement de l’antenne, l’analyse de la compatibilité électromagnétique, le bio-électromagnétisme, les composants de radiofréquence, des circuits électromagnétiques 3D, la conception et l’analyse de radar par coupe-transversale.

En plus des solveurs existants de la Suite HyperWorks (RADIOSS, OptiStruct, MotionSolve, AcuSolve), l’ajout de FEKO aidera à résoudre des problèmes électromagnétiques-thermiques et électromagnétiques-mécaniques.

Pour en savoir plus sur FEKO : https://hyperworks.fr/Product,73,FEKO.aspx

Source : https://www.altairhyperworks.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Mesures Solutions Expo2022 de retour début octobre à la Cité des Congrès de Lyon

La nouvelle édition de Mesures Solutions Expo2022 se tiendra à la Cité des Congrès de Lyon dans trois semaines. Né de la volonté des adhérents du Réseau Mesure, cet évènement est organisé depuis 2021 en partenariat avec le Collège français de métrologie (CFM) et plusieurs partenaires de la formation, du recrutement et de la communication. En […]

Pesage industriel : le groupe Precia Molen se dote d’un nouveau laboratoire d’essais ISO 17025

Après deux années de travail, le groupe Precia Molen dispose maintenant de son propre laboratoire de métrologie. Ce laboratoire d’essais permet de tester la performance des indicateurs et instruments de pesage de Precia Molen en conditions climatiques (température et humidité) selon la recommandation OIML R76. Deux enceintes climatiques, l’une de 400 l et l’autre de 20 m3, permettent d’effectuer des essais sur des plages de température allant de -30 […]

Un outil repère dans la production

One Too

Dans une approche « industrie 4.0 », One-Too fait un pas de plus en déployant sa nouvelle clé dynamométrique Moment Alpha ARGOS. Plus besoin de passer par un boîtier interface type tablette, l’affichage est embarqué sur la poignée et l’échange de données s’effectue directement sur le réseau client. Cette particularité garantie une meilleure fluidité et efficacité. Deux […]