Altair continue d’élargir son offre de logiciel de simulation

En 2014, le fabricant de logiciel de simulation Altair a poursuivi l’élargissement de son offre en rachetant les sociétés Visual Solutions et EM Software Systems.
VisSim de Visual Solution
Visual Solutions, Inc. est l’éditeur du logiciel VisSim, outil pour la modélisation mathématique, la simulation et le développement de systèmes embarqués avec un environnement visuel et un langage novateurs. Selon Michael Hoffmann (VP Math & System chez Altair), l’innovation des produits passe de plus en plus par l’intégration de systèmes embarqués, augmentant la demande pour des outils de développement et de test puissants.
VisSim est un logiciel connu pour sa facilité d’utilisation, son interface interactive, son moteur de simulation efficace, sa génération de Code-C de haute qualité et un service client haute-gamme.
Mike Borrello (Ingénieur Principal des Contrôles chez Philips Healthcare, Division Hôpital) témoignait récemment que « contrairement à d’autres outils de simulation sur le marché, j’ai toujours été impressionné par l’efficacité de VisSim, qui permet de créer et valider plus rapidement mon système de contrôle des conceptions. Aucun outil n’est à la hauteur de la polyvalence et de la simplicité de VisSim ».
Pour en savoir plus sur VisSim : https://hyperworks.fr/Product,74,VisSim.aspx
FEKO d’EM Software & Systems
Cette acquisition ajoute le solveur FEKO à la suite HyperWorks d’Altair et renforce ainsi notre offre dans les secteurs de l’aérospatiale, l’automobile, la défense et des constructions navales ce qui reflète l’engagement d’Altair à fournir des solutions toujours plus complètes.
Les applications typiques de FEKO comprennent la conception d’antenne, le placement de l’antenne, l’analyse de la compatibilité électromagnétique, le bio-électromagnétisme, les composants de radiofréquence, des circuits électromagnétiques 3D, la conception et l’analyse de radar par coupe-transversale.
En plus des solveurs existants de la Suite HyperWorks (RADIOSS, OptiStruct, MotionSolve, AcuSolve), l’ajout de FEKO aidera à résoudre des problèmes électromagnétiques-thermiques et électromagnétiques-mécaniques.
Pour en savoir plus sur FEKO : https://hyperworks.fr/Product,73,FEKO.aspx
Source : https://www.altairhyperworks.com/
CISTEME, centre de transfert technologique en électronique et hyperfréquences, intervient dans l’accompagnement de projets innovants à destination du monde industriel
Son laboratoire d’essais est entièrement dédié aux essais autour de quatre pôles : radio, sécurité électrique, compatibilité électromagnétique et mesures de diagrammes de rayonnement. Il s’appuie sur un équipement de pointe avec chambres anéchoïques, cage de Faraday, bancs de tests radio et CEM pour lequel CISTEME dispose d’une accréditation délivrée par le COFRAC depuis 25 ans. […]
Hensoldt Nexeya France renforce son activité en Normandie
Membre du pôle de compétitivité Normandie AeroEspace depuis un peu plus d’un an, Hensoldt France – CA 120 M€ – (filiale de Hensoldt Group après l’acquisition de Nexeya France en 2019), a annoncé différents investissements dans la région. Créé en 2018 à la suite de la scission des activités électroniques d’Airbus Défense & Space, ce […]
Le Cetim annonce la parution d’un ouvrage de référence sur le mécanisme de fragilisation par l’hydrogène
Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, annonce la parution de l’ouvrage Mécanisme de fragilisation par l’hydrogène et guide d’études en fatigue. Le livre, également disponible dans une version en anglais, fournit une description détaillée de la fragilisation par l’hydrogène, avec de nombreux cas d’application et des préconisations pour la conception en fatigue. L’un de ces […]