Ansys, Microsoft, Dell et Lendlease s’unissent pour accélérer l’adoption des jumeaux numériques

Ansys, leader mondial des logiciels de simulation numérique, rejoint Microsoft, Dell et Lendlease au sein du comité directeur du Digital Twin Consortium pour optimiser et accélérer l’adoption du jumeau numérique,. Ce consortium représente un écosystème d’entreprises internationales pionnières qui influent sur le développement, les usages et les standards en matière de jumeaux numériques.
Les jumeaux numériques basés sur la physique – qui sont des modèles virtuels d’un processus, d’un produit ou d’un service permettant l’analyse des données et la surveillance du système via des simulations – ont une valeur inestimable pour les entreprises. Ils les aident à surveiller les besoins de maintenance, la durabilité, l’efficacité et les performances afin de générer des informations prédictives et exploitables. Toutefois, l’absence de normes et d’une terminologie commune rend l’adoption des jumeaux numériques complexe pour de nombreuses entreprises.
En tant que membre fondateur du consortium, Ansys jouera un rôle majeur dans la définition de nouveaux standards et contribuera à la création d’une terminologie unique afin de faciliter l’adoption des jumeaux numériques. Cela permettra d’accélérer l’implémentation de cette technologie au sein d’un vaste écosystème d’entreprises, dans des secteurs comme l’aérospatiale, la défense, l’industrie manufacturière, l’énergie, etc.
« L’adhésion au comité directeur du consortium représente une étape cruciale dans la démarche d’Ansys pour accélérer le développement du jumeau numérique et poursuivre son déploiement auprès de nos clients, déclare Prith Banerjee, directeur de la technologie chez Ansys. Nous sommes impatients de collaborer avec Microsoft, Dell et Lendlease afin de définir les meilleures pratiques, les standards et les architectures de référence et, ainsi, aider nos clients à améliorer la conception et la fiabilité des produits, accélérer leur mise sur le marché et réduire les besoins de tests physiques. »
Source : https://www.ansys.com/
Comsol Days : rendez-vous le 15 juin pour une journée dédiée à la modélisation dans l’aérospatial et la défense
Le jeudi 15 juin prochain, Comsol organisera une journée en ligne gratuite dédiée à la modélisation dans l’aérospatial et la défense. Cette journée de découverte sera consacrée à la modélisation et la simulation multiphysique. Des sessions techniques aborderont entre autres, la modélisation des écoulements compressibles et turbulents, de la gestion thermique, des matériaux composites et des […]
Décarbonation : Ansys, partenaire du projet européen PowerizeD sur l’électronique de puissance
Le spécialiste des logiciels de simulation numérique Ansys rejoint le projet de recherche européen PowerizeD visant à booster l’efficacité des dispositifs d’électronique de puissance. En tant que membre, Ansys mettra à disposition de nouveaux flux de travail permettant de tirer parti de la pleine puissance des jumeaux numériques (digital twins) afin de réduire les délais […]
IoT : quand l’Industrie 4.0 révolutionne les normes
Lors du Sepem de Toulouse qui s’est déroulé en septembre 2022, Philippe Sissoko (Eurofins) a animé une conférence sur le sujet de la certification des produits connectés, CEM et Cybersécurité.