Accueil Marché/Fusion/Acquisition Avec l’acquisition de Dimelco, Asgard renforce son offre dans le domaine des moyens d’essai vibratoire

Avec l’acquisition de Dimelco, Asgard renforce son offre dans le domaine des moyens d’essai vibratoire

Le groupe Asgard poursuit ainsi sa stratégie d’acquisition en concluant le 31 janvier dernier l’acquisition de la société AJ Service à travers Dimelco, sa filiale à 100 %.
Lecture : 3 minutes
Nouveau calibrateurs multifonctions ATEX

Depuis plus de vingt ans, AJ Service, implantée à Vélizy (Yvelines), est spécialisée dans la vente en France de moyens d’essai en vibration, ainsi que dans les services associés en assurant l’installation, la formation et la maintenance des équipements auprès de ses clients. Elle propose des produits à haute valeur ajoutée et de haute qualité destinés aux tests sur des composants, des assemblages ou des structures en phase de développement au sein des services de R&D. Ces mêmes produits sont également utilisés pour assurer les tests qualité dans les phases de production intermédiaires comme finales.

La clientèle d’AJ Service est composée de grands groupes industriels, de laboratoires d’essais et de PME/PMI des industries aérospatiales et de la défense, de l’automobile, et des transports ferroviaires et maritimes. La mise en commun des services et des produits de Dimelco et de AJ Service permettra au groupe d’améliorer sa réponse aux attentes de ses clients en renforçant son offre produit destinée au test qualité et de tenue à des environnements sévères.

Large couverture d’applications industrielles

Le groupe Asgard avec ses filiales AOIP, Dimelco et Sofimae, intervient dans de nombreux domaines d’activité comme l’énergie, l’automobile, le nucléaire, la défense, l’aérospatiale, le transport, les télécoms, l’industrie, les laboratoires et l’éducation.

AOIP est un acteur reconnu dans la mesure, dont les équipements et les solutions sont utilisés par plus de 40 000 clients d’une soixantaine de pays couvrant tous les secteurs de l’industrie et des laboratoires. Elle conçoit, développe et vend des équipements d’instrumentation (calibration, ohmmètres et systèmes d’acquisition de données), des systèmes de navigation et des démarreurs moteurs.

Dimelco est un distributeur spécialisé présent sur tout le territoire français, proposant des équipements de test et mesure multimarques à usage industriel et des solutions d’instrumentation et de process. Sofimae, fusionnée avec Semelec depuis son acquisition en 2018, et avec DPG en 2020, est une société de métrologie qui propose une offre de service, toutes marques, de vérification, d’étalonnage, de maintenance et de gestion de parc réalisée sur site ou dans ses laboratoires. Sofimae possède trois accréditations Cofrac (température, temps – fréquence et électricité – magnétisme).

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Conception et simulation électronique : EDA Expert devient un nouveau partenaire d’Altair

La société EDA Expert, fournisseur de solutions pour la conception et la fabrication de systèmes électroniques, est heureuse d’annoncer avoir rejoint le programme partenaires d’Altair, spécialiste mondial de la simulation numérique, du calcul intensif et de l’intelligence artificielle (IA). Depuis le 1er janvier dernier, EDA Expert a donc la capacité de proposer toutes les solutions […]

Appel à communication pour le colloque de l’ASTE, les 25 et 26 juin à l’Insa de Rouen

L’Association pour le développement des sciences et techniques de l’environnement (ASTE) organise du 25 au 26 juin 2024 en partenariat avec l’Insa de Rouen et NAFEMS un colloque sur le thème « Essais et Simulation ». Thèmes du colloque Les thèmes principaux listés ci-après doivent être en rapport avec la prise en compte de l’environnement […]

Endress+Hauser fait l’acquisition d’Angenstein Estech AG, fournisseur de tubes de mesure

Endress+Hauser veut reprendre les activités du sous-traitant suisse Angenstein Estech AG, y compris son site de production à Cernay en France, Estech Industries Angenstein SA, succursale de Cernay. Les représentants des deux entreprises ont signé une déclaration d’intention en ce sens. Tous les emplois de l’entreprise de transformation des métaux devraient être maintenus. Depuis plus […]