AVL et Rohde & Schwarz veulent accélérer l’exécution des tests CEM en conditions réelles de conduite

AVL et Rohde & Schwarz ont développé une solution de test automatique qui, par simulation, reproduit des conditions de conduite réelles tout en couvrant les normes spécifiques à l’automobile. La plateforme d’automatisation Puma 2 d’AVL contrôle le cycle de test et stocke les données mesurées. Celle-ci est synchronisée avec le logiciel R&S Elektra dédié au test CEM. Cela permet d’échanger des informations entre le banc d’essai et l’équipement de mesure CEM.
Le logiciel Elektra a ainsi été modifié pour éliminer un processus auparavant manuel. Il communique désormais automatiquement et en toute transparence avec le logiciel Concerto d’AVL ; cela assure le post-traitement automatique des données mesurées et délivre un rapport de test complet selon les critères de réussite et d’échec prédéfinis.
Automatiser les mesures durant les procédures de test CEM
La plateforme logicielle R&S Elektra a été conçue pour contrôler l’ensemble d’un système de test CEM et automatiser les mesures durant les procédures de test CEM en émission (EMI) et d’immunité (EMS) des équipements. Le logiciel simplifie la configuration des systèmes de test et la description des procédures de test conformément aux normes usuelles. Il accélère l’exécution des tests et permet de générer rapidement un rapport de test complet.
« Cela fait des années que de nombreux clients souhaitaient que les analyseurs CEM de Rohde & Schwarz soient connectés au système d’automatisation des tests CEM d’AVL, précise Alban Hemery, directeur du département des systèmes de test des moteurs électriques et des applications CEM chez AVL List. Ensemble, nous y sommes enfin parvenus. Nous sommes donc heureux de proposer cette nouvelle solution, qui améliore et accélère les processus de validation CEM des systèmes d’entraînements et des véhicules électriques ».
De son côté, Juergen Meyer, vice- président du segment de marché automobile chez Rohde & Schwarz, ajoute : « En tant que leader du marché de l’instrumentation CEM, Rohde & Schwarz collabore de longue date et fructueusement avec AVL pour développer des systèmes de test à la pointe des technologies pour l’industrie automobile. La compatibilité accrue entre les plateformes logicielles R&S Elektra et Puma 2 d’AVL est une nouvelle étape importante. Cela permet d’accélérer les temps de test CEM, notamment des systèmes des transmissions électriques, dans des conditions de conduite réelles ».
FAST AND FABULOUS Nouveaux Connecteurs Haut Débit
Équipés de toujours plus de capteurs, les objets, véhicules et machines communiquent de plus en plus entre eux et avec l’extérieur. Une tendance encore accélérée par l’essor de l’Internet des objets (IoT). Le transfert rapide et fiable d’innombrables données devient donc essentiel. À la pointe du secteur depuis 15 ans déjà, LEMO propose des solutions […]
Renault Group inaugure son nouveau Renault Design Center LatAm
Renault Group vient d’inaugurer le Renault Design Center LatAm au sein du Complexe Ayrton Senna à São José dos Pinhais (Curitiba – Brésil). Situé au plus près des trois usinesdu Groupe, ce nouveau centre design va permettre à Renault Group de disposer d’un outil moderne pour concevoir les véhicules dédiés aux marchés latino-américains. Il permettra également aux […]
La Marine nationale et la DGA mènent les essais de Boarding Light, un dispositif pour lutter contre le mal de mer
Le projet Boarding Light avait pour objectif de tester l’innovation anti mal des transports, développée par la société toulonnaise Boarding Ring, à destination du personnel de la Marine nationale. Les essais ont été menés en partenariat avec le centre d’expertise et d’essais Technique Hydrodynamique de la Direction générale de l’armement (DGA). Boarding Light est un […]