Accueil Contrôle Qualité B4Creation intègre le réseau de partenaires GOM HandsOnMetrology et renforce son partenariat avec Zeiss

B4Creation intègre le réseau de partenaires GOM HandsOnMetrology et renforce son partenariat avec Zeiss

L’entreprise tunisienne devient désormais l’ambassadrice de la technologie GOM pour toutes les applications manuelles, le contrôle qualité, la vérification des prototypes et des préséries, l’outillage ou le reverse engineering.
Lecture : 3 minutes
B4Creation en Tunisie

Le partenariat initié entre Zeiss et B4Creation il y a plus de deux ans se renforce dès ce mois de janvier 2023. Celui-ci s’explique avec l’arrivée de GOM dans le panel de produits et prestations que B4Creation. À travers sa division Métrologie B4print, l’entreprise tunisienne sera en mesure de fournir à l’ensemble des clients du Maghreb.
Fort de ses dix-neuf ans d’existence et de sa présence sur les trois pays du Maghreb : Maroc, Tunisie et Algérie, B4Creation entend ainsi étendre son expertise sur la gamme « Essential Scanning » de GOM : capteurs GOM Scan 1, Atos Q, T-Scan et T-Scan Hawk.

Nouveau membre du réseau #HandsOnMetrology

En intégrant le réseau de partenaires HandsOnMetrology, l’entreprise tunisienne devient désormais l’ambassadrice de la technologie GOM pour toutes les applications manuelles, le contrôle qualité, la vérification des prototypes et des préséries, l’outillage ou le reverse engineering. « Cette gamme va nous permettre de servir les industriels de l’aéronautique, de l’automobile et des produits de grande consommation pour les processus d’emboutissage, forge et fonderie, injection plastique et fabrication additive. Nous sommes fiers de représenter GOM sur la région. » affirme Salah Ghribi, Business Development Manager chez B4Creation.

« Véritable professionnel en métrologie, B4Creation est le partenaire idéal pour le bon rayonnement de notre technologie sur le Maghreb, déclare François Lambert, président de GOM France. Nous sommes ravis de collaborer et de développer notre expertise dans cette région, avec B4Creation comme ambassadeur. »

Déjà équipé de nombreuses machines Zeiss pour le contrôle qualité (microscopes, machines tridimensionnelles, machine de mesure optique) sur ses deux agences de Tunis et Rabat, ce nouveau membre du réseau #HandsOnMetrology est déjà un partenaire de choix pour la fondation allemande ; elle ne cesse de développer son expertise et ses compétences auprès des nombreux industriels du Maghreb.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Une solution d’automatisation du contrôle de briques par caméra, lauréate du Prix Grand Est Transformation (GET(1)) Industrie 2022

prez dispositif APREX

Lors de la dernière édition, il a récompensé(2) le binôme formé de la société Wienerberger, groupe européen, leader mondial de la fabrication de briques en terre cuite, et d’APREX Solutions, société nancéienne, spécialisée en vision industrielle dédiée aux contrôles de la qualité et du suivi des procédés de fabrication. Wienerberger a entrepris pour son site […]

Sabaté Group Finance (SGF) élargit son offre à travers ses deux entités Phimesure et Prescamex

Représentant exclusif de Kyowa, un des leaders dans la fabrication de jauges de déformation, de capteurs d’effort, de déplacement, d’accélération, de pression, de systèmes d’acquisition et en exclusivité mondiale, des jauges haute température permettant d’effectuer des mesures jusqu’à 950°C. Également représentant de RDP constructeur européen de capteurs de déplacements LVDT et de leur électronique de […]