Accueil Mesures et essais Bonne stabilité pour la 3e édition de Microwave & RF 2014

Bonne stabilité pour la 3e édition de Microwave & RF 2014

Lecture : 3 minutes

Le salon Microwave & RF vient de  terminer sa troisième édition au CNIT sur deux journées bien remplies, faisant état, selon la plupart des exposants, de contacts ciblés et intéressants avec des professionnels bien qualifiés venus pour des projets concrets ou des partenariats à court et moyen terme. 

Côté visiteurs, la fréquentation est stable, puisque 1 902 visiteurs sont venus découvrir les nouveautés produits : Systèmes hyperfréquences, logiciels de conception dédiés, câbles et connecteurs innovants, larges gammes de produits pour la CEM, composants pour applications industrielles, équipements de test et de mesures, solutions pour la microélectronique, modules radios et cartes électroniques, matériels d’expertises et d’essais,… ce sont quelques unes des nombreuses innovations proposées par les soixante-dix sociétés, exposants et partenaires présents sur la partie exposition. 

Moment fort du salon, les huit cycles de conférences ont été suivis par 749 auditeurs aussi professionnels que passionnés. Les conférences de Microwave & RF représentent en effet pour les visiteurs, la meilleure opportunité pour faire le point sur les avancées technologiques ou sur des sujets particuliers réclamant des réponses à la fois spécifiques et pointues. En proposant des thèmes qui sont au cœur des préoccupations des auditeurs, Microwave & RF répond aux attentes et aux questions des ingénieurs et chefs de projets qui viennent chercher une information utile pour la conception de leurs projets. En parallèle, grâce aux conférences d’applications et de produits, les exposants fournissent un complément d’informations plus concrètes, avec des échanges productifs, plus orientés sur des nouveautés produits, outils et savoir-faire.

>> La prochaine édition se déroulera Les 1er et 2 avril 2015 au Cnit, à la Défense

Source : https://www.microwave-rf.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

L’utilisation de plusieurs méthodes d’estimation des incertitudes de mesurage est-elle un choix ou une obligation ?

C’est pour cela que le niveau de risque accepté pour nos mesurages, essais, analyses a pris une importance majeure et un autre chemin de réflexion vers la recherche de moyens et d’outils de validation de nos résultats. Généralement, la détermination des incertitudes s’effectue avec la méthode GUM (Guide to the expression of uncertainty in measurement) […]

Une nouvelle journée ASTE le 27 septembre sur le site ArianeGroup d’Issac

L’ASTE organise le 27 septembre prochain en partenariat avec ArianeGroup, sur le site d’Issac une journée technique sur le thème « Développement de la vision dans le domaine des essais ». Au programme de la matinée, le mot de bienvenue par le directeur du site Ariane Group Issac et par le président de l’ASTE puis des conférences […]