Accueil Énergie / ENR Caractérisation vibratoire d’un environnement éolien en opération

Caractérisation vibratoire d’un environnement éolien en opération

Metravib Engineering est sollicité par plusieurs fournisseurs d'éoliennes offshore pour caractériser l’environnement vibratoire de composants critiques dans le but d’analyser de possibles dysfonctionnements et/ou de fiabiliser les études numériques par une meilleure connaissance des excitations et du comportement dynamique des équipements en opération.
Lecture : 2 minutes

Afin de répondre à ces sollicitations, Metravib Engineering met à disposition toutes ses compétences en vibrations et fiabilité des structures, ainsi que tout matériel approprié pour accompagner ses clients depuis la définition de l’instrumentation la plus pertinente, l’installation ou la mise à disposition des plateformes d’enregistrement sur une période donnée, le post-traitement de données massives contextualisées, l’analyse et le diagnostic formulés par nos experts sur ces données opérationnelles.

Le cas échéant, Metravib peut également assurer la confrontation des données expérimentales avec les résultats issus de simulations numériques et d’outils de dimensionnement de solutions. 

Metravib Engineering accompagne donc ses clients dans l’optimisation des performances et la fiabilisation des équipements de production d’électricité dès le stade du design (là où certaines adaptations peuvent encore être prises en considération, liées à la problématique vibratoire), mais aussi tout au long du cycle de vie du produit en opération, en assurant un échange constant avec les équipe de terrain impliquée dans des parcs éoliens offshore.

Accéder aux études de cas

Lire la suite
Sur le même sujet

Le CNRS lance une nouvelle interface de recherche et d’innovation sur l’uranium

Le CNRS, l’université de Lorraine, et Orano, opérateur international dans le domaine du nucléaire, unissent leurs expertises en créant le laboratoire commun Cregu, nouvelle interface de recherche sur l’uranium à Nancy. L’objectif est de développer, ensemble, des approches et des procédés plus performants pour la découverte et l’exploitation de nouvelles ressources en uranium, matière première […]

Spie réalise un centre d’essai en Allemagne pour les bornes de recharge rapide d’Ionity

L’Allemand Ionity a chargé Spie de réaliser un centre d’essai dédié aux bornes de recharge rapide à Unterschleissheim, près de Munich. Ainsi, une série de stations de recharge à haute puissance (HPC) de différents fabricants sont déjà prêtes à fonctionner. En l’espace de quelques mois, la filiale allemande de Spie a installé et mis en […]

La revue

Numéro 149
Couverture Essais & Simulations 149
MAI - JUIN - JUILLET 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Couverture Essais & Simulations 149
Numéro 149

Spécial Eurosatory
Les essais accélèrent dans le domaine de la défense

Mesures

  • Mesure mécanique et instruments de vision pour le contrôle qualité

Essais et modélisation

  • À l’occasion d’Astelab 2022, les essais se multiplient dans le domaine de la mécanique

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com