Accueil Mesures et essais Christophe Guépin prend la direction du bachelor 
Conception de systèmes mécaniques Sup de Vinci

Christophe Guépin prend la direction du bachelor 
Conception de systèmes mécaniques Sup de Vinci

Lecture : 3 minutes

Après dix années en tant qu’adjoint, Christophe Guépin accède aujourd’hui au poste de responsable du bachelor Concepteur en Systèmes Mécaniques de Sup de Vinci. Son prédécesseur prenant de nouvelles fonctions, c’est tout naturellement que la direction de l’école a confié les rênes d’une de ses formations phares à ce professionnel de la mécanique automobile.

Christophe Guépin a démarré sa carrière de concepteur de système mécanique en 1998 chez Prost Grand Prix à Guyancourt (78) au service Aérodynamique puis a rapidement évolué en tant que Projeteur au bureau d’études. À partir de 2002, il exerce cette même fonction chez Renault F1 Team. En 2006, il rejoint la société Valeo au poste de Projeteur bureau d’études R&D au sein de la branche Contrôle moteur (VEMS). En 2008, il entre au CFA Léonard de Vinci (aujourd’hui Sup de Vinci) en tant qu’adjoint du directeur de la filière mécanique. Pendant près de dix ans, il est responsable de l’ingénierie pédagogique (gestion des plannings, contenus des cours, intervenants, suivi des apprentis…) et formateur (logiciels de CAO, encadrement projet). Prenant la direction de la filière en janvier 2018, il devient responsable également du recrutement et du placement en entreprise des étudiants ainsi que du suivi des franchises CSM.

Âgé de 42 ans, Christophe Guépin est titulaire d’un DUT en génie mécanique et productique (IUT Ville d’Avray), d’un titre certifié niveau III d’assistant concepteur de systèmes mécaniques du Centre de formation en apprentissage Léonard de Vinci à la Défense et d’une VAE Concepteur en Systèmes mécaniques du CFA Léonard de Vinci Titre certifié, Niveau II. 

Source : https://www.supdevinci.fr/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

dB Vib E-Lab, nouvelle filiale dB Vib Consulting !

dB Vib

En 2011, dB Vib Consulting inaugurait son laboratoire d’essais aux vibrations et n’a cessé de développer ses capacités d’essais pour répondre aux besoins croissants des industriels en matière d’essais environnementaux (vibrations, thermique, pression…). En effet, outre la réalisation de tests, les industriels ont des besoins plus larges tels que l’assistance à la définition des spécifications […]

L’utilisation de plusieurs méthodes d’estimation des incertitudes de mesurage est-elle un choix ou une obligation ?

C’est pour cela que le niveau de risque accepté pour nos mesurages, essais, analyses a pris une importance majeure et un autre chemin de réflexion vers la recherche de moyens et d’outils de validation de nos résultats. Généralement, la détermination des incertitudes s’effectue avec la méthode GUM (Guide to the expression of uncertainty in measurement) […]