Accueil Communiqué CISTEME, centre de transfert technologique en électronique et hyperfréquences, intervient dans l’accompagnement de projets innovants à destination du monde industriel

CISTEME, centre de transfert technologique en électronique et hyperfréquences, intervient dans l’accompagnement de projets innovants à destination du monde industriel

Reconnu au niveau national dans le domaine de l’électromagnétisme (antennes, propagation, CEM..) il est l’interlocuteur privilégié pour la conception des systèmes communicants du futur en Nouvelle-Aquitaine
Lecture : 2 minutes

Son laboratoire d’essais est entièrement dédié aux essais autour de quatre pôles : radio, sécurité électrique, compatibilité électromagnétique et mesures de diagrammes de rayonnement. Il s’appuie sur un équipement de pointe avec chambres anéchoïques, cage de Faraday, bancs de tests radio et CEM pour lequel CISTEME dispose d’une accréditation délivrée par le COFRAC depuis 25 ans.

Le Marquage CE est obligatoire pour tous les produits électroniques avant leur mise sur le marché européen, selon les types de produits, plusieurs directives européennes s’appliquent avec parfois plusieurs dizaines de normes à respecter pour chacun. « Grâce à une veille réglementaire, nous sommes en mesure d’accompagner les fabricants dans la réalisation des essais nécessaires à la qualification de leurs produits et de garantir le bon usage du marquage CE »

CISTEME peut ainsi garantir aux fabricants la conformité de leurs produits avec les exigences définies dans les textes européens relatives au marquage CE.

https://cisteme.net/

https://cisteme.net/laboratoires-dessais/

Lire la suite

La revue

Numéro 153
Mai - Juin - Juillet 2023
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 153

Spécial Aéronautique

Le salon SIAE enfin de retour au Bourget !

  • Après quatre ans d’absence, Le Bourget redevient le rendez-vous mondial de l’aéronautique
  • Un nouveau banc de caractérisation thermique de matériaux pour le stockage de l’hydrogène
  • La simulation et la modélisation, des éléments devenus incontournables chez Safran
  • Un nouveau centre d’essai de compresseurs sort de terre en Belgique
  • Résoudre le problème de sensibilité des capteurs de pression aux phénomènes environnementaux
  • Comment les bureaux d’études d’Airbus Helicopters sont parvenus à améliorer le partage de la connaissance
  • 3R, le premier fabricant Français de machines d’essais sur matériaux
  • La fiabilité des pots vibrants Sentek associée à l’accompagnement technique : un atout pour AmtechData
  • GDTech France et Equip’Aero Technique unissent leurs compétences sur le projet VISTAC
  • Understanding the mechanisms of aeroacoustic sources by combining wind tunnel measurements and simulation
  • Digitalization in the Aerospace Sector: It’s Getting Real!

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com