Accueil Nomination Claude Freyd, nouveau président du Cetiat

Claude Freyd, nouveau président du Cetiat

Le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Claude Freyd à la présidence du Cetiat, ainsi que de deux vice-présidents à savoir Didier Bondil et Yves Fanton d’Andon.
Lecture : 2 minutes
Claude Freyd, nouveau président du Cetiat
Claude Freyd, nouveau président du Cetiat depuis le 13 octobre

Le 13 octobre dernier, Claude Freyd a été élu président du Cetiat. Claude Freyd succède ainsi à Laurent Mouchet, président du Cetiat pendant quatre ans. Sa principale mission sera avant tout de porter le nouveau Contrat d’objectifs et de performance 2020-2023 (COP) où le Cetiat affiche clairement ses ambitions : développement des équipements aérauliques et thermiques à impact carbone réduit ; préservation du bien-être et de la santé dans les espaces intérieurs ; décarbonation de l’industrie dans la stratégie menée autour de l’Industrie du futur.

Une entrée au Cetiat il y a treize ans

Après des études d’ingénieur, Claude Freyd a débuté sa carrière chez De Dietrich Thermique en 2000. Il met en place la fonction de directeur R&D qu’il occupera pendant plusieurs années. Depuis, il a pour mission de suivre la règlementation européenne avec ses implications sur la stratégie du groupe BDR Thermea. En outre, il est membre d’une commission technique d’Uniclima et de diverses commissions du syndicat européen EHI. Claude Freyd est aussi administrateur du Cetiat depuis 2007. Il y est élu vice-président en 2013.

Une gouvernance renforcée au Cetiat

Depuis cette rentrée 2020, le Cetiat a également renforcé son conseil d’administration avec l’élection de deux vice-présidents : Didier Bondil (Aldes) et Yves Fanton d’Andon (Atlantic).  Ils devront assurer le suivi du COP en collaboration avec Bernard Brandon, directeur général et Claude Freyd, nouveau président du centre technique.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Bertrand Bedel, nouveau président du Cerib

Le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) a nommé un nouveau président, Bertrand Bedel. À cette nomination s’ajoutent celles de deux vice-présidents. Il s’agit de Philippe Gruat, président de la Filière Béton et président de l’ESITC de Caen, et de Laure Hélard, déléguée générale du SFIC et de l’ATILH. Après une […]

Emitech parvient à qualifier les installations de son laboratoire Lefae pour des essais en atmosphère explosive (Atex)

Le nouveau banc d’essais qualifié de Lefae (laboratoire du groupe Emitech) est destiné aux essais en atmosphère explosive (Atex). Ces essais spécifient les exigences et les procédures pour les équipements d’aéronefs pouvant entrer en contact avec des fluides et des vapeurs inflammables. Ces derniers sont généralement associés aux installations carburants, par exemple les réservoirs, groupe […]

La revue

Numéro 144
Février-mars-avril 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 144

Spécial Moyens d’essais : D’une crise à l’autre, des essais toujours indispensables !

Essais et modélisation : Matériaux : entre complexité et multiplicité, les défis de la simulation numérique

Mesures : Les objets connectés au cœur des problématiques de mesure et de contrôle industriel

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com