Accueil Hydrogène Comsol France sera présent au salon HyVolution 2022

Comsol France sera présent au salon HyVolution 2022

Comsol France, éditeur des logiciels Comsol Multiphysics, Comsol Server et Comsol Compiler, sera présent lors de l’édition HyVolution 2022. Ce rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’hydrogène, se tiendra les 11 et 12 mai au Paris Event Center, Porte de la Villette à Paris.
Lecture : 2 minutes
Logiciel de modélisation pour l'analyse des piles à combustible et des électrolyseurs

Leader des solutions logicielles multiphysiques, Comsol Multiphysics sera présent au salon HyVolution 2022. Au programme, plus de 200 exposants, des conférences, des tables rondes, huit sessions thématiques, des ateliers et des rendez-vous d’affaires avec des acteurs nationaux et internationaux du secteur.

L’hydrogène bas-carbone étant considéré comme une solution pour atteindre les objectifs de la transition énergétique, la Commission européenne estime ainsi qu’elle pourrait représenter 20 à 25% de la consommation totale d’énergie de l’Union Européenne à l’horizon 2050. Par exemple dans le domaine des transports et pour le stockage d’énergie. Plusieurs verrous subsistent cependant et la simulation est un outil idéal pour aider à les lever.

Répondre aux interrogations de plus en plus complexes de la part des industriels

Le logiciel Comsol Multiphysics est un moyen pour trouver des solutions aux interrogations, de plus en plus complexes, des acteurs industriels, tels que, l’optimisation des performances des piles à combustibles et des électrolyseurs, le dimensionnement des moyens de stockage et de transport de l’hydrogène, la sécurité des installations en fonctionnement ou encore le rendement de la production. La compréhension des phénomènes multiphysiques en jeu, comme, la mécanique des structures, la mécanique des fluides, la thermique, l’électrochimie … est également un point important. Enfin, soulignons que le logiciel de simulation Comsol Multiphysics favorise les aspects collaboratifs via la création d’interfaces métiers et leur déploiement par Comsol Server et Comsol Compiler.

Sebastien Kawka, responsable du groupe Applications et Jean-Marc Petit, responsable « Business Development » chez Comsol France, seront présents pour échanger avec les participants sur les enjeux et les perspectives de la simulation pour le secteur de l’hydrogène.

Lire la suite
Sur le même sujet

EikoSim et ArianeGroup : une collaboration qui se traduit en success story

Le cas premier d’utilisation de cette plate-forme était le test de qualification du dispenseur Galileo dans la version Ariane 6. L’objectif pour ArianeGroup était de rendre les processus de validation plus fluides et efficaces, afin de permettre une confiance croissante dans les modèles de simulation et de supprimer les tests physiques devenus inutiles. Le test […]

La bonne réponse à vos problématiques de Mécanique des Fluides

Par son savoir-faire en simulation numérique et mesures expérimentales appliquées à la Mécanique des Fluides, OptiFluides apporte des réponses aux questions complexes posées par les industriels de tous secteurs d’activité. Secteurs d’activité : Hydraulique / Energies et environnement / Chimie / Bâtiment / Biotechnologies / Equipements Industriels / Transport. L’outil de simulation numérique permet à […]

Comsol France présentera aux Minalogic Business Meetings 2023 les nombreux potentiels de la simulation

Comsol, éditeur des logiciels Comsol Multiphysics, Comsol Server et Comsol Compiler, sera présent à la neuvième édition des Minalogic Business Meetings. Dans les domaines des micros et nanotechnologies, de l’optique et de la photonique, de la défense ou encore de la mobilité, l’utilisation d’un logiciel de modélisation et de simulation s’avère particulièrement adaptée. Ceci afin de […]

La revue

Numéro 152
Février - Mars - Avril 2023
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 152

Spécial Contrôle Qualité

Le contrôle qualité investit les laboratoires d’essais

  • Le contrôle qualité s’invite au Congrès international de métrologie 2023
  • Le Critt M2A va réaliser les essais de qualité de production de batteries de la première gigafactory française
  • 3 questions à David Delaux, président de l’ASTE
  • Un référentiel commun pour tout le cycle de développement et de vie d’un produit
  • De nombreuses solutions à découvrir sur Global Industries en matière de contrôle qualité
  • Mieux détecter les particules et les corps étrangers
  • Corrélation d’images pour l’analyse vibratoire : application à un vérin de train d’atterrissage

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com