Accueil Hydrogène Comsol France sera présent au salon HyVolution 2022

Comsol France sera présent au salon HyVolution 2022

Comsol France, éditeur des logiciels Comsol Multiphysics, Comsol Server et Comsol Compiler, sera présent lors de l’édition HyVolution 2022. Ce rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’hydrogène, se tiendra les 11 et 12 mai au Paris Event Center, Porte de la Villette à Paris.
Lecture : 2 minutes
Logiciel de modélisation pour l'analyse des piles à combustible et des électrolyseurs

Leader des solutions logicielles multiphysiques, Comsol Multiphysics sera présent au salon HyVolution 2022. Au programme, plus de 200 exposants, des conférences, des tables rondes, huit sessions thématiques, des ateliers et des rendez-vous d’affaires avec des acteurs nationaux et internationaux du secteur.

L’hydrogène bas-carbone étant considéré comme une solution pour atteindre les objectifs de la transition énergétique, la Commission européenne estime ainsi qu’elle pourrait représenter 20 à 25% de la consommation totale d’énergie de l’Union Européenne à l’horizon 2050. Par exemple dans le domaine des transports et pour le stockage d’énergie. Plusieurs verrous subsistent cependant et la simulation est un outil idéal pour aider à les lever.

Répondre aux interrogations de plus en plus complexes de la part des industriels

Le logiciel Comsol Multiphysics est un moyen pour trouver des solutions aux interrogations, de plus en plus complexes, des acteurs industriels, tels que, l’optimisation des performances des piles à combustibles et des électrolyseurs, le dimensionnement des moyens de stockage et de transport de l’hydrogène, la sécurité des installations en fonctionnement ou encore le rendement de la production. La compréhension des phénomènes multiphysiques en jeu, comme, la mécanique des structures, la mécanique des fluides, la thermique, l’électrochimie … est également un point important. Enfin, soulignons que le logiciel de simulation Comsol Multiphysics favorise les aspects collaboratifs via la création d’interfaces métiers et leur déploiement par Comsol Server et Comsol Compiler.

Sebastien Kawka, responsable du groupe Applications et Jean-Marc Petit, responsable « Business Development » chez Comsol France, seront présents pour échanger avec les participants sur les enjeux et les perspectives de la simulation pour le secteur de l’hydrogène.

Lire la suite
Sur le même sujet

Mesures Solutions Expo2022 de retour début octobre à la Cité des Congrès de Lyon

La nouvelle édition de Mesures Solutions Expo2022 se tiendra à la Cité des Congrès de Lyon dans trois semaines. Né de la volonté des adhérents du Réseau Mesure, cet évènement est organisé depuis 2021 en partenariat avec le Collège français de métrologie (CFM) et plusieurs partenaires de la formation, du recrutement et de la communication. En […]

Journée ASTE : rendez-vous le 27 septembre sur le site ArianeGroup d’Issac

Au programme de la matinée, le mot de bienvenue par le directeur du site d’ArianeGroup Issac et par le président de l’ASTE puis des conférences techniques. Celles-ci porteront sur la présentation de l’ensemble des mesures par vision chez ArianeGroup : des besoins aux solutions actuels et futurs. Aussi, une conférence concernera les mesures photogrammétriques sous vide […]

Appel à communications pour les conférences des Journées de la Cofrend, en juin 2023

Organisées en juin de l’année prochaine par le La Cofrend sous la thématique les « END, Voir et Prévoir », ces conférences permettront de faire un tour d’horizon des avancées les plus récentes dans le domaine des contrôles (CND) et essais non destructifs (END). Le programme scientifique se compose des sessions techniques de 120 à 150 conférences scientifiques, de la sixième journée annuelle […]

La revue

Numéro 150
Septembre-Octobre-Novembre 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 150

Spécial Automobile

L’automobile connaît une nouvelle révolution… mais quel impact pour les essais ?

Mesures

  • Mesures Solutions Expo2022 : l’Événement de la mesure en France

Essais et modélisation

  • Étalonnage et acquisition : les données au service de la précision et des gains de temps

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com

Archives