Accueil Contrôle Qualité Creaform inaugure un nouveau centre de réparation pour servir la région EMOA

Creaform inaugure un nouveau centre de réparation pour servir la région EMOA

Cette nouvelle infrastructure de la filiale du groupe Ametek aidera l’entreprise à consolider sa position de fabricant de calibre mondial en matière de qualité, de service et d’après-vente.
Lecture : 4 minutes
D’une superficie de 660 mètres carrés, ce nouveau centre de réparation est implanté près de Grenoble

Creaform, unité d’affaires d’Ametek et leader international en solutions de mesure 3D portables et en services d’ingénierie, a annoncé aujourd’hui l’inauguration d’un nouveau centre de réparation d’une superficie de 660 mètres carrés, près de ses bureaux de Fontaine, en France (région de Grenoble). Cet engagement se traduit par un soutien accru et davantage d’autonomie pour la communauté Creaform dans la région EMOA : l’entreprise peut désormais produire des résultats fiables localement, notamment en matière d’essais d’étalonnage et de réception, et procéder à des réparations pour l’ensemble des produits et des systèmes Creaform.

Grâce à cet investissement majeur, l’entreprise vise à réduire les délais attribuables au processus de réparation, surtout en ce qui a trait à l’expédition de marchandises outremer. Les partenaires et utilisateurs finaux de la région EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) pourront désormais profiter d’un point de service local, ce qui réduira l’expédition occasionnelle de leurs produits au siège social de Creaform situé à Lévis (Québec), au Canada. Cette proximité donnera lieu à une optimisation des frais de gestion et à une excellente maîtrise du processus de retour de marchandises. Le centre permettra également de recevoir, de gérer et de réparer les systèmes provenant de l’Inde au lieu de les recevoir au Canada, comme c’est le cas aujourd’hui.

Même niveau de service des réparations que celui offert par le siège social

Ayant obtenu les certifications ISO 9001 (juillet 2022) et ISO 17025 (décembre 2022), ce nouveau centre permet d’effectuer des essais d’étalonnage et de réception localement, et ce, pour tous les systèmes de contrôle qualité et les produits Creaform. À partir d’aujourd’hui, toutes les réparations recevront le même niveau de service que celui offert par le siège social de Creaform. La norme ISO 9001 traite de l’intégration d’un système de gestion de la qualité dans une organisation donnée. Quant à la norme ISO 17025, elle couvre la capacité d’une organisation à produire des résultats fiables en matière d’étalonnage et de mise à l’essai.

« Nous voulons à tout prix offrir une qualité de service égale ou supérieure à la qualité de nos systèmes, indique Fanny Truchon, présidente et directrice d’unité d’affaires chez Creaform. Nous croyons sincèrement que ces améliorations de service s’avèreront essentielles pour résoudre les problèmes de retard et de coûts dans la région EMOA, puisqu’en ce moment, tout s’articule autour d’une logistique s’appuyant sur un point de service situé sur un autre continent. C’est donc la fin d’une aventure qui a débuté en février 2021 – moment auquel nous avons commencé les recherches pour un site favorable – et le début d’une ère de simplicité et d’autonomie pour nos travailleurs et nos clients dans la région ».

Lire la suite
Sur le même sujet

Acquisition : Trescal met la main sur DA&T, laboratoire spécialisé en débitmétrie

Trescal, leader mondial des services de métrologie, annonce l’acquisition de DA&T (Débitmétrie Aéronautique & Technique), spécialiste de la débitmétrie liquide. Cette société, basée à La Tour d’Aigues (Vaucluse) en France, représente 2M€ de chiffre d’affaires. DA&T réalise des études de développement de systèmes de mesure débitmétrique et fournit des services de métrologie accrédités Cofrac pour […]

Le LNE inaugure en grandes pompes LE.IA, son laboratoire d’évaluation de l’intelligence artificielle

La rédaction d’Essais & Simulations s’est rendue ce mardi 14 mai à l’inauguration du LE.IA par Thomas Grenon, directeur général du Laboratoire national d’essais (LNE). Celle-ci s’est faite en présence de nombreux officiels – et ce malgré l’absence de la secrétaire d’État chargée du Numérique Marina Ferrari. Déjà engagé depuis 2008 dans l’évaluation des technologies […]

Signature d’une convention entre le Réseau Mesure et Cosmetic Valley

Claunel Massies, président du Réseau Mesure et Christophe Masson, directeur général de Cosmetic Valley se sont retrouvés sur le salon In Cosmetics le 16 avril dernier pour signer une convention. Celle-ci permettra aux deux associations de mettre en œuvre des actions conjointes ou croisées pour leurs adhérents. Cosmetic Valley, leader mondial en parfumerie cosmétique, coordonne […]