Accueil Mesures et essais Didier Large prend les rênes de Nafems France

Didier Large prend les rênes de Nafems France

Lecture : 3 minutes

Fin 2014, peu de temps avant son départ en retraite, François Costes a décidé de passer la main à Didier Large, co-fondateur de la société DFL Consulting, à la tête de Nafems France en tant que représentant exclusif des opérations de l’organisation. Au programme, pas de révolution ni de grand changement, comme Didier Large le rappelle. Le principal défi est surtout d’assurer la continuité des actions que Nafems mène depuis plusieurs années.

Après avoir longtemps travaillé dans l’informatique, en particulier chez HP à la direction marketing CFAO, CAE et PLM puis au niveau des relations avec les partenaires européens, Didier Large a décidé de quitter le groupe en 2004 pour créer une entreprise – DFL Consulting – avec mon frère François. À travers cette société, ils réalisent des veilles technologiques, des études de marché dans les secteurs du PLM et de la simulation numérique ainsi que des événements et la recherche de projets. 

Les deux frères participent également à des événements majeurs du PLM et font de l’assistance aux entreprises souhaitant répondre à des appels d’offres (TIC PME 2010). Enfin, la société exerce des activités de management de projets : assistance à la mise en œuvre et déploiement des solutions Knowllence et TDC. Au sein de DFL Consulting, Didier Large continue de faire du marketing, du développement et l’événementiel dans le monde du calcul et du PLM. 

« Quand François Costes m’a proposé de prendre le relais, il était évident pour moi que ma tâche serait de poursuivre l’excellent travail qu’il a réalisé depuis plusieurs années, a déclaré Didier Large. En décembre 2014, nous avons réuni le comité de pilotage avec l’idée, dans un premier temps, de garder le même cadre de travail avec l’organisation des formations. Pas moins de six sessions assurées par des experts et des professeurs seront programmées chaque année et réparties en trois niveaux différents. De plus, une formation traitant de l’expérimentation et de la validation des données sera destinée aux chefs de projets et aux managers ; celle-ci durera deux jours et portera sur la gestion de la stratégie et la corrélation des essais sur le cycle de vie du produit.« 

Source : https://www.nafems.org/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Le Cetim va réaliser des éprouvettes en composite et des contrôles par tomographie pour Dassault Aviation

Dassault Aviation mise sur le Cetim pour ses prestations de fabrication d’éprouvettes et de contrôle par tomographie de pièces en composites. En 2021, cette confiance s’est matérialisée par la signature d’un accord cadre portant sur la réalisation d’éprouvettes en composites (incluant l’usinage et toute la préparation : mise en place et collage des talons, assemblages, […]

PCB Piezotronics distribue les produits Heim de Safran Data Systems

PCB Piezotronics et Safran Data Systems ont signé un accord de distribution, portant sur la gamme d’instrumentation Heim. Il s’agit d’une gamme d’unité d’acquisition et d’enregistrement de données alliant fiabilité, robustesse, compacité et précision face aux environnements extrêmes. Ces produits permettent la numérisation des signaux au plus proche des capteurs, quelle que soit la grandeur […]