Accueil Mesures et essais dSPACE revoit sa version de MotionDesk

dSPACE revoit sa version de MotionDesk

Lecture : 3 minutes

La nouvelle version de MotionDesk, l’outil de visualisation testé et éprouvé de dSPACE, est plus rapide, plus pratique et peut être utilisée pour développer et tester les systèmes mécatroniques intelligents les plus avancés – en particulier pour les systèmes d’aide à la conduite (ADAS) de pointe.

Les systèmes d’aide à la conduite doivent être testés pour la plupart des situations complexes auxquelles ils sont destinés. Dans la réalité, la reproduction de ces conditions reste dans tous les cas difficile ou onéreuse. La simulation dans un monde virtuel permet le test systématique des fonctionnalités du système dans des scénarios complexes et dans des situations exactement reproductibles.
Les systèmes modernes d’aide à la conduite reçoivent des données déterminantes provenant de caméras installées dans le véhicule.

Quand les tests Hardware-in-the-Loop (HIL) sont effectués pour ces systèmes d’aide à la conduite basés sur caméras, les caméras exigent une simulation visuelle réaliste de l’environnement du véhicule. La visualisation doit être suffisamment réaliste afin que les caméras reconnaissent correctement les objets.

Guidage optimisé de l’utilisateur

Le nouveau MotionDesk présente une utilisation plus intuitive. Toutes les opérations importantes, comme par exemple la création de scènes en 3D, peuvent être effectuées avec cet outil, bien souvent par simple glisser-déplacer des objets d’une bibliothèque 3D intégrée.

Grâce à la nouvelle librairie d’objets 3D étendue, les utilisateurs peuvent définir des scènes de façon rapide et efficace en sélectionnant et en positionnant simplement ces objets 3D. Un navigateur avec recherche par mots clés aide les utilisateurs à trouver facilement les objets dans la bibliothèque. Le nouvel Editeur de scènes 3D de MotionDesk accélère et augmente l’efficacité du développement de scènes en 3D. Une fois l’objet 3D trouvé, l’utilisateur n’a plus qu’à le déplacer dans la scène où il s’intègre immédiatement à l’emplacement voulu.

Source : https://www.dspace.com/fr

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Fiabilité / thermique : l’atelier Therminique 2024 de retour à Toulouse fin septembre

Le 30e atelier Therminique se tiendra à Toulouse, du 25 au 27 septembre prochain. Principal atelier européen lié aux problématiques thermiques, Therminique porte sur les sujets de fiabilité des composants et des systèmes électroniques. Pour les universitaires et les industriels impliqués dans la microélectronique et l’électronique de puissance, cet événement annuel promet d’être une occasion […]

Métrologie électrique : la mesure des impulsions nanoseconde et sub-nanoseconde jusqu’à 500 kV désormais possible au LNE

Pour accompagner les industriels et les laboratoires qui développent ou qui utilisent les technologies à hautes puissances pulsées, le LNE est désormais équipé d’une chaine de mesure capable de mesurer avec une haute exactitude des impulsions nanoseconde et sub-nanoseconde d’amplitude atteignant 500 kV. Ce système de mesure va permettre aux utilisateurs de mieux connaître les […]