Accueil Mesures et essais Euriware choisit Micro Focus pour tester l’application de suivi de production d’Areva

Euriware choisit Micro Focus pour tester l’application de suivi de production d’Areva

Lecture : 3 minutes

Micro Focus, éditeur de solutions de gestion de tests et de modernisation d’applications d’entreprise, a annoncé qu’Euriware, société française de conseil et services informatiques filiale d’Areva, avait retenu ses solutions Caliber et Silk Central Test Manager afin d’assurer le maintien en état de la nouvelle application de GPAO déployée sur le site d’Areva à Saint Marcel (Saône-et-Loire).

Le projet confié par Areva à Euriware consistait à moderniser une application de GPAO écrite en cobol il y a vingt ans. Cette application qui servait au suivi de production des générateurs de vapeur était critique car les performances de ces sous-systèmes de centrales nucléaires sont directement liées à la qualité de l’ingénierie et à la fiabilité du suivi de fabrication.

Dans le cadre du projet, Euriware a opté pour les solutions de gestion des exigences et de suivi des tests logiciels de Micro Focus afin de valider la qualité et la robustesse du code Java développé pour la nouvelle GPAO. Le projet a été mené entre juillet 2008 et novembre 2011.

« Nos consultants ont formalisé, dans Caliber, les besoins exprimés par les métiers. Puis nos équipes de développement et de tests ont validé les traitements réalisés via Silk Central Test Manager. Cet outil Micro Focus a permis de disposer d’une vision partagée des tests internes et des tests de recette effectués par le client. Un point positif directement perçu par notre client, outre la formalisation des tests concourant à l’industrialisation des campagnes, est d’assurer la traçabilité des tests clients vis-à-vis des spécifications fonctionnelles », explique Olivier Nectoux, chef de projet chez Euriware.

Les spécifications de l’application étant intégrées dans les outils Micro Focus, les interfaces avec les applications tierces ont été gérées comme s’il s’agissait de modules. Il en a résulté une nette amélioration de la fiabilité et de la productivité du développement logiciel. A titre d’exemple, l’initialisation et le pilotage de la phase de tests ont été réduits de 20%.

Source : https://www.microfocus.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Astelab 2024 – Programme des deux journées consacrées aux essais et de la simulation

L’Association pour le développement des Sciences et Techniques de l’Environnement (ASTE) organise les 25 et 26 juin prochain, en partenariat avec l’Insa de Rouen et Nafems, un colloque sur le thème « Essais et Simulation ». Mardi 25 juin 8h45 : Mot d’accueil par le président de l’ASTE, David Delaux et par le directeur de l’Insa de Rouen, Mourad Boukhalfa […]

Une solution innovante au service du développement durable pour qualifier, identifier et jumeler les pneus usagés

Une solution innovante au service du développement durable

O2Game vient de concevoir un nouvel outil de mesure QIP (Qualification et Identification de Pneus), un outil révolutionnaire conçu afin de pouvoir donner une seconde vie aux pneus usagés. La solution QIP est en effet amenée à transformer le marché de l’occasion en permettant aux pneus de rester et de repartir sur les routes. L’utilisation […]

Fiabilité / thermique : l’atelier Therminique 2024 de retour à Toulouse fin septembre

Le 30e atelier Therminique se tiendra à Toulouse, du 25 au 27 septembre prochain. Principal atelier européen lié aux problématiques thermiques, Therminique porte sur les sujets de fiabilité des composants et des systèmes électroniques. Pour les universitaires et les industriels impliqués dans la microélectronique et l’électronique de puissance, cet événement annuel promet d’être une occasion […]