Accueil Événement Global Industrie intègre Measurement World 2022

Global Industrie intègre Measurement World 2022

Organisé du 17 au 20 mai 2022 à Villepinte, le plus grand événement français de l'industrie renforce ainsi son offre dans la mesure et la métrologie. En complément de cette offre spécialisée, des contenus exclusifs seront proposés dont le Symposium international GAS Analysis 2022.
Lecture : 3 minutes
Le salon de la mesure et de la métrologie aura lieu conjointement à Global Industrie à Paris en mai prochain

Après la tenue conjointe et réussie de Global Industrie et Measurement World cette année à Lyon, en 2022, Measurement World s’imbriquera entièrement dans Global Industrie à Paris. Cet univers élargi réunit utilisateurs industriels, experts, universitaires, fabricants, prestataires, laboratoires internationaux et institutionnels, et valorise les savoir-faire technologiques français et européens en particulier ceux liés à l’instrumentation, à la métrologie et à l’analyse. Également tremplin de lancement des innovations et outil de veille, c’est une occasion unique de voir, toucher et comprendre l’étendue des solutions technologiques et tous les apports de la mesure (contrôle, optimisation, productivité, qualité, fiabilité, valorisation des données…), à destination de tous les secteurs industriels.

Place d’échanges et de rencontres entre l’industrie et la recherche

Pour cette édition, le CFM (Collège français de métrologie) organise le Symposium international GAS Analysis 2022, auquel assisteront 300 participants, issus des laboratoires de recherche en métrologie et des utilisateurs grands comptes du secteur de l’analyse des gaz.

Perçu comme le meilleur forum d’échange sur les dernières avancées de pointe et applications dans l’industrie, GAS Analysis attire experts, décideurs règlementaires, responsables techniques, laboratoires de recherche, fabricants et utilisateurs industriels. Le symposium sera orchestré sous trois axes d’applications principaux : Environnement, Énergie/BioGaz et Santé.

Constitué de conférences, de tutoriels, d’une zone d’exposition au sein du salon et d’événements sociaux de networking, le programme fera le point sur les dernières avancées en matière de métrologie des gaz, de transition énergétique, d’innovation industrielle et de qualité de l’air.

En parallèle, durant quatre jours, un programme de conférences techniques en accès libre, seront animées par EMVA (European Machine Vision Association), le LCIE Bureau Veritas et le CFM (Collège Français de Métrologie).

Lire la suite
Sur le même sujet

Lancement d’une série d’évènements dédiés à la présentation de la dernière version 6.0 de Comsol Multiphysics

Comsol, éditeur du logiciel de simulation Comsol Multiphysics, ouvre les inscriptions pour les Comsol Day : Version 6.0, une série d’évènements en ligne organisés dans le monde entier, à destination du marché de l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO). À partir du 27 janvier, quatre journées seront organisées pour présenter la version 6.0 de Comsol Multiphysics à la communauté […]

Appel à communication Astelab, qui aura lieu fin juin chez EDF Lab à Palaiseau

C’est désormais un rendez-vous annuel : Astelab revient cet été, du 27 au 29 juin chez EDF Lab à Palaiseau. Ce colloque portera sur les essais et la simulation. L’appel à communication est donc lancé. Plus précisément, les thèmes principaux listés ci-après doivent être en rapport avec la prise en compte de l’environnement mécanique : […]

Trescal se renforce en Europe avec deux acquisitions dans les domaines de la qualification, l’étalonnage et la radiofréquence

Trescal a annoncé fin 2021 l’acquisition de Cleanroom Management International (CMI) en Belgique, en France et aux Pays-Bas, et d’Aviatronik en Italie. Ces deux sociétés réalisent un chiffre d’affaires total de 13 millions d’euros et comptent plus de 100 personnes. Ce sont les septième et huitième acquisitions de Trescal l’année dernière (soit plus de trente […]