Accueil Marché/Fusion/Acquisition Hyvia inaugure son usine à Flins et renforce son écosystème dans l’hydrogène


Hyvia inaugure son usine à Flins et renforce son écosystème dans l’hydrogène


La montée en puissance de l'usine incarnera les ambitions de Renault Group pour la mobilité à base d'hydrogène, complémentaire à la mobilité électrique.
Lecture : 3 minutes
Vue de l'usine Hyvia de Flins

Neuf mois après sa création, Hyvia, la joint-venture de Renault Group et de Plug Power dédiée à la mobilité hydrogène, inaugure son usine au sein de Refactory, l’usine de Renault Group pour l’économie circulaire située à Flins, en Ile-de-France. Il s’agit de la première étape d’un projet industriel plus vaste. 

Hyvia démarre l’assemblage et le test de piles à combustible basés sur la technologie avancée de Plug Power. La pile à combustible de 30kW alimentera les futurs Renault Master H2-Tech (Van, Châssis Cabine et City Bus).

Une usine qui s’inscrit dans le cadre du pilier Re-energy de l’usine stratégique Refactory à Flins

À fin 2022, l’usine commencera également l’assemblage de stations de recharge H2 et la production d’hydrogène bas carbone avec un premier électrolyseur. Hyvia confirme ainsi son ancrage en France et le déploiement de ses solutions complètes pour la mobilité hydrogène. L’ambition d’Hyvia est d’atteindre 30% de parts de marché des véhicules utilitaires légers H2 en Europe d’ici 2030. 

« Depuis sa création le 3 juin 2021, Hyvia avance vite. Notre usine représente un défi humain, technologique et industriel, David Holderbach, CEO Hyvia. Elle illustre parfaitement notre joint-venture unique : nous réunissons les expertises de Renault Group, acteur majeur de l’industrie automobile, et de Plug Power, leader mondial de solutions clés en main pour l’hydrogène et les piles à combustible. ».

De son côté, Luca de Meo, CEO Renault Group, a précisé que « l’usine Hyvia s’inscrit dans le cadre du pilier Re-energy de notre usine stratégique Refactory à Flins. Sa montée en puissance incarne les fortes ambitions de Renault Group pour la mobilité H2, complémentaire à la mobilité électrique. Elle contribuera à accroître l’intégration locale, en créant de la valeur en France et en Europe. » 

Lire la suite
Sur le même sujet

Conception et simulation électronique : EDA Expert devient un nouveau partenaire d’Altair

La société EDA Expert, fournisseur de solutions pour la conception et la fabrication de systèmes électroniques, est heureuse d’annoncer avoir rejoint le programme partenaires d’Altair, spécialiste mondial de la simulation numérique, du calcul intensif et de l’intelligence artificielle (IA). Depuis le 1er janvier dernier, EDA Expert a donc la capacité de proposer toutes les solutions […]

Appel à communication pour le colloque de l’ASTE, les 25 et 26 juin à l’Insa de Rouen

L’Association pour le développement des sciences et techniques de l’environnement (ASTE) organise du 25 au 26 juin 2024 en partenariat avec l’Insa de Rouen et NAFEMS un colloque sur le thème « Essais et Simulation ». Thèmes du colloque Les thèmes principaux listés ci-après doivent être en rapport avec la prise en compte de l’environnement […]

Endress+Hauser fait l’acquisition d’Angenstein Estech AG, fournisseur de tubes de mesure

Endress+Hauser veut reprendre les activités du sous-traitant suisse Angenstein Estech AG, y compris son site de production à Cernay en France, Estech Industries Angenstein SA, succursale de Cernay. Les représentants des deux entreprises ont signé une déclaration d’intention en ce sens. Tous les emplois de l’entreprise de transformation des métaux devraient être maintenus. Depuis plus […]