Accueil Événement L’association Exera organise sa journée technique fin novembre sur l’industrie 4.0

L’association Exera organise sa journée technique fin novembre sur l’industrie 4.0

La commission technique « Entreprise Industrielle du Futur » organisera une journée technique « Usine du Futur – Industrie 4.0 », qui se tiendra à l’Espace du Centenaire de la maison de la RATP située à Paris (12e arrondissement) le 24 novembre prochain.
Lecture : 2 minutes
Salon Industrie 2018 - (c)FOUCHA

La première journée technique consacrée au thème « Usine du Futur – Industrie 4.0 » aura lieu à Paris le 24 novembre. Ce thème, l’industrie du futur ou 4.0, est particulièrement important pour les adhérents de l’Exera, association des Exploitants d’équipements de mesures, régulation et automatismes.

S’agissant des interventions, outre un exposé introductif portant sur les attentes des membres de la commission technique « Entreprise Industrielle du Futur » de l’Exera, un accent tout particulier a été placé sur les retours d’expérience et sur les nouvelles possibilités qu’offre la numérisation des sites industriels.

Une journée technique ouverte à tous

Au cours des pauses, les participants pourront aller à la rencontre des exposants regroupés dans les stands destinés à faciliter les échanges directs. Il est important de noter que comme il est de tradition pour les journées techniques de l’Exera, la journée est ouverte non seulement aux adhérents de l’association mais également aux non-adhérents. Les inscriptions sont encore ouvertes.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

20e Congrès international de métrologie – CIM : entre réussite et tournant historique

Le 20 congrès CIM, qui s’est déroulé conjointement au salon Measurement World du 6 au 9 septembre dernier à Lyon, s’est montré dynamique, malgré l’inévitable baisse de sa fréquentation en raison du contexte sanitaire. Le Congrès enregistre ainsi 542 participants (incluant conférenciers, auditeurs et exposants du Village Métrologie) et 49 stands sur le Village Métrologie. […]

IMT Lille Douai devient IMT Nord Europe

L’école d’ingénieurs IMT Lille Douai devient IMT Nord Europe. L’établissement affirme ainsi sa transformation et son positionnement stratégique au carrefour de l’Europe du Nord. Déployé à l’occasion de la rentrée 2021, ce nouveau nom s’inscrit dans la stratégie de transformation initiée par les équipes de l’école depuis la fusion il y a quatre ans de […]

La revue

Numéro 146
septembre-octobre-novembre 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 146

Dossier : Spécial Électronique

L’automobile confrontée à une crise d’approvisionnement sans précédent !

Mesures : Automotive NVH Comfort, le grand rendez-vous des mesures vibratoires et acoustiques.

Essais et modélisation : Les essais accélèrent dans le secteur de l’automobile électrique.

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com