Accueil Événement L’association Exera organise sa journée technique le 24 novembre sur l’industrie 4.0

L’association Exera organise sa journée technique le 24 novembre sur l’industrie 4.0

La commission technique « Entreprise Industrielle du Futur » organisera une journée technique « Usine du Futur – Industrie 4.0 », qui se tiendra à l’Espace du Centenaire de la maison de la RATP située à Paris (12e arrondissement) le 24 novembre prochain.
Lecture : 2 minutes
Salon Industrie 2018 - (c)FOUCHA

La première journée technique consacrée au thème « Usine du Futur – Industrie 4.0 » aura lieu à Paris le 24 novembre, de 8h15 à 18h15, à la Maison de la RATP (Espace du Centenaire). Ce thème, l’industrie 4.0, est particulièrement important pour les adhérents de l’Exera, association des Exploitants d’équipements de mesures, régulation et automatismes.

S’agissant des interventions, outre un exposé introductif portant sur les attentes des membres de la commission technique « Entreprise Industrielle du Futur » de l’Exera, un accent tout particulier a été placé sur les retours d’expérience et sur les nouvelles possibilités qu’offre la numérisation des sites industriels.

Une journée technique ouverte à tous

Au cours des pauses, les participants pourront aller à la rencontre des exposants regroupés dans les stands destinés à faciliter les échanges directs. Il est important de noter que comme il est de tradition pour les journées techniques de l’Exera, la journée est ouverte non seulement aux adhérents de l’association mais également aux non-adhérents.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Analyse, mesure, contrôle… en force sur Global Industrie !

Après un rapprochement réussi en 2021, GL events installe Measurement World de façon pérenne aux côté de Global Industrie. Point de convergence pour l’industrie et la recherche, il réunira utilisateurs industriels, experts, universitaires, fabricants, prestataires, laboratoires internationaux et institutionnels, et valorisera les savoir-faire technologiques français et européens, en particulier ceux liés à l’instrumentation, à la métrologie et à l’analyse. […]

Comsol France sera présent au salon HyVolution 2022

Leader des solutions logicielles multiphysiques, Comsol Multiphysics sera présent au salon HyVolution 2022. Au programme, plus de 200 exposants, des conférences, des tables rondes, huit sessions thématiques, des ateliers et des rendez-vous d’affaires avec des acteurs nationaux et internationaux du secteur. L’hydrogène bas-carbone étant considéré comme une solution pour atteindre les objectifs de la transition […]

La revue

Numéro 148
Couverture de la revue Essais et Simulations N°148
Février/Mars/Avril 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Couverture de la revue Essais et Simulations N°148
Numéro 148

INTERVIEW EXCLUSIVE
Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l’Industrie

  • Contrôle qualité

Une étape incontournable au cœur de la production

  • Essais et modélisation

Les laboratoires d’essais en embuscade dans le secteur de l’hydrogène

  • Mesures

Focus sur des technologies « 4.0 » au service de la mesure

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com