Accueil Essais La fiabilité des pots vibrants Sentek associée à l’accompagnement technique : un atout pour AmtechData

La fiabilité des pots vibrants Sentek associée à l’accompagnement technique : un atout pour AmtechData

Principal distributeur en Europe des pots vibrants Sentek Dynamics, le Français AmtechData fait profiter à ses clients de la fiabilité de ses équipements mais aussi d’un accompagnement technique hors du commun, piloté par son fondateur Bernard Danré et de ses quelque trente années d’expérience.
Lecture : 3 minutes
Sentek 60 KN HST 800 3R

Créé sur le sol américain il n’y a plus de trente ans, Sentek Dynamics est à la fois présent en Californie et en Caroline du Nord. L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise auprès des industriels des vibrateurs allant de 1 kg Newton à 400 kg Newton. Reconnu dans le monde entier, Sentek Dynamics est aujourd’hui présent dans une trentaine de pays, parmi lesquels la France. 

Dans l’Hexagone, c’est cette fois la société AmtechData qui représente la marque et propose aux industriels français des équipements vibratoires destinés à couvrir tous les besoins « avec un excellent rapport qualité-prix », selon Bernard Danré, fondateur et directeur général de l’entreprise. 

Des vibrateurs performants et implantés chez de nombreux industriels et de tous secteurs

On retrouve les équipements du fabricant américain dans tous les secteurs d’activité, comme dans l’automobile avec, par exemple, deux pots vibrants de 200 kg Newton installés dans la gigafactory de Tesla en Californie mais également dans la future usine en Allemagne pour des tests de batteries

« En France, depuis qu’AmtechData, plus gros distributeur Sentek Dynamics en Europe, commercialise en France ces équipements à haute valeur ajoutée, plus de trente pots vibrants ont été installés en France, essentiellement dans l’automobile comme Valeo (avec qui nous travaillons depuis vingt-cinq ans), détaille Bernard Danré…mais aussi le high-tech ou encore les drones avec Parrot, les laboratoires d’essais et les universités ».


Mais le succès d’AmtechData ne réside pas seulement dans la fiabilité reconnue mondialement des pots vibrants de Sentek Dynamics. « Celui-ci repose aussi sur la qualité de notre partenariat technique avec plusieurs laboratoires français équipés de pots vibrants Sentek Dynamics, en particulier aux niveaux de l’installation et de la maintenance. » Cette notion de service est bel et bien centrale chez AmtechData, tout comme la longue et riche expérience de son fondateur, laquelle s’illustre par un accompagnement technique et technologique de qualité afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins toujours plus complexes des industriels. 

Pour plus d’informations : https://amtechdata.eu

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

ESI Group et FAW-Volkswagen TE veulent avancer ensemble dans la simulation virtuelle automobile

ESI Group et FAW-Volkswagen (FAW-VW) TE ont célébré leur partenariat stratégique en signant un protocole d’accord (MoU) visant à faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l’industrie automobile. La cérémonie, qui s’est tenue au centre de R&D de FAW-VW à Changchun, dans la province de Jilin, en République populaire de Chine, a été présidée par Deng […]

Un logiciel de simulation pour améliorer la gestion thermique des batteries

Face à une demande croissante de batteries toujours plus performantes, la gestion thermique des batteries se révèle être un enjeu majeur. En effet, si des températures trop élevées peuvent affecter les performances et la durée de vie des batteries, elles représentent également un risque de sécurité important. C’est pourquoi une compréhension approfondie et une mise […]