Accueil Mesures et essais La Gamme Moment Alpha® Innove dans le 4.0

La Gamme Moment Alpha® Innove dans le 4.0

L’industrie Mondiale est entrée depuis quelques années dans une grande phase de transition technologique. Avec une recherche perpétuelle de qualité et de productivité toujours plus forte, les outillages doivent également évoluer dans ce sens.
Lecture : 3 minutes
Gamme-Moment-Alpha

One-Too met depuis 50 ans son expertise au service de ses clients afin de leurs fournir des outils toujours plus innovants. La connectivité dans le secteur de l’industrie lance le début d’une nouvelle ère en accord avec cette recherche de performance et de qualité, dans laquelle One-Too peut vous accompagner.

La Moment Alpha Too-One® à déjà fait ses preuves chez de nombreux motoristes et constructeurs, comme Safran Aircraft Engines. Grâce à sa grande plage d’utilisation de 0.5 à 1000 Nm, à sa traçabilité d’informations de serrage et sa communication Bluetooth, la Moment Alpha Too-One est déjà bien implantée et appréciée par nos clients qui l’utilisent. La version de notre clé est aussi bien utilisable en environnement de production et contrôle qualité qu’en situation de Maintenance des machines et véhicules avec ses version P&Q (Product & Quality) et MRO (Maintenance Repair Operation).

Mais nous avons voulu aller encore plus loin ! En proposant un modèle autonome qui est encore plus à l’aise en condition de production que notre Moment Alpha Too-One.

Ce nouveau Modèle, est une clé dynamométrique Moment Alpha « Wifi ». Elle reprend les mêmes avantages techniques que la clé précédente, mais fonctionne sans contrôleur externe grâce à sa connectivité Wifi. Une interface permet à l’utilisateur de sélectionner et effectuer ses séquences et programmes de serrages en toute autonomie. Les données des serrages effectuées seront directement transmises sur votre serveur disponible sur n’importe quel système d’exploitation (Windows, MAC, Linux, …). De plus, grâce à son système de rallonges, La Moment Alpha Wifi vous permet d’exploiter la totalité de la plage d’utilisation de 0.5 à 1000 Nm avec un seul et même outil.

Elle est déjà en homologation chez certains grands Nom de l’industrie Aéronautique et Automobile et elle sera présenté au Salon Measurement World du 6 au 9 Septembre prochain et à Equip’Auto On Tour.

Et la gamme Moment Alpha® s’agrandi avec notre outil de serrage collier de durite connecté nommé l’Alpha Clamp®.

L’innovation d’Alpha Clamp® sur le marché vient de sa capacité à détecter toutes les mauvaises manipulations de l’operateur. Aidé de plusieurs capteurs (Couple, Angle, Temps, accélération, etc.), le logiciel analyse chaque collier et valide son état après chaque serrage, et affiche le résultat (OK/NOK) sur son interface.

La gamme Moment Alpha est en véritable accord avec l’industrie 4.0 que ce soit dans les secteurs automobile et Aéronautique ou tout autre secteur.

Pour plus d’informations sur la révolution Moment Alpha : www.one-too.com

Lire la suite
Sur le même sujet

20e Congrès international de métrologie – CIM : entre réussite et tournant historique

Le 20 congrès CIM, qui s’est déroulé conjointement au salon Measurement World du 6 au 9 septembre dernier à Lyon, s’est montré dynamique, malgré l’inévitable baisse de sa fréquentation en raison du contexte sanitaire. Le Congrès enregistre ainsi 542 participants (incluant conférenciers, auditeurs et exposants du Village Métrologie) et 49 stands sur le Village Métrologie. […]

IMT Lille Douai devient IMT Nord Europe

L’école d’ingénieurs IMT Lille Douai devient IMT Nord Europe. L’établissement affirme ainsi sa transformation et son positionnement stratégique au carrefour de l’Europe du Nord. Déployé à l’occasion de la rentrée 2021, ce nouveau nom s’inscrit dans la stratégie de transformation initiée par les équipes de l’école depuis la fusion il y a quatre ans de […]

Photovoltaïque : Pour ses 40 ans, SMA s’offre un nouveau centre d’essais CEM

À l’occasion de son 40e anniversaire, SMA a inauguré à Kassel (Allemagne) un nouveau centre d’essais en CEM. Celui-ci permettra de réaliser des essais complets pour des onduleurs et des systèmes de forte puissance électrique jusqu’à 5 mégawatts. Pour ce faire, SMA a investi 6M€ dans la construction de ce centre d’essais afin de développer sa […]