Accueil Communiqué Le groupe PCE INSTRUMENTS fait l‘acquisition de la société DRIVE TEST à Munich

Le groupe PCE INSTRUMENTS fait l‘acquisition de la société DRIVE TEST à Munich

Le groupe PCE Instruments a fait l’acquisition la société Drive Test GmbH à Munich, une société qui développe et fabrique des appareils de mesure pour mesurer les forces de pincement
Lecture : 3 minutes

Le groupe PCE Instruments a fait l’acquisition la société Drive Test GmbH à Munich, une société qui développe et fabrique des appareils de mesure pour mesurer les forces de pincement. L’ancien directeur général Wolfgang Schabel continuera à diriger l’entreprise. Il a été convenu de ne pas divulguer les conditions de la transaction.

Au début des années 2000, Drive Test GmbH était principalement reconnu pour la fabrication de son appareil Original BIA classe 2. Il s’agit là d’un appareil mécanique pour mesurer la force de fermeture des portes de bus. Par la suite, la gamme de produits n’a cessé de s’agrandir dans le domaine des appareils de mesure des forces de fermeture : des portes de trains, de portails, de vitres, de toits ouvrants de voitures, de portes d’ascenseur ainsi que pour des dispositifs de protection des machines industrielles.

Les appareils de Drive Test GmbH viendront compléter la gamme « Mesure » du groupe PCE Instruments. PCE Instruments utilisera son réseau de commercialisation existant et la notoriété de Drive Test GmbH. « Le portefeuille de Drive Test GmbH sera proposé rapidement dans tous les canaux de vente de PCE Instruments, créant ainsi un effet de levier pour Drive Test GmbH », se réjouit Wolfgang Schabel.

Avec le rachat de Drive Test GmbH, PCE Instruments annonce une nouvelle phase de croissance. « L’acquisition de la société Drive Test GmbH, nous permettra de développer encore davantage notre croissance internationale au sein de notre Groupe, mais elle renforcera également notre présence en Allemagne », déclare Jörg Gerke, directeur général de PCE Instruments. « Nous sommes convaincus qu’avec Drive Test GmbH, nous développerons un potentiel de croissance supplémentaire en Europe et au-delà des frontières européennes », ajoute Benjamin Senger, également directeur général de PCE Instruments.

Lire la suite