Accueil Nomination Le pôle de compétitivité ASTech Paris Région élit à sa tête Marie-Christine Oghly

Le pôle de compétitivité ASTech Paris Région élit à sa tête Marie-Christine Oghly

Le 13 octobre dernier, le Conseil d’Administration du pôle de compétitivité francilien de l’industrie Aéronautique, Spatiale et Défense a procédé à l’élection, à l’unanimité, de Marie-Christine Oghly à sa présidence. Première femme à occuper cette fonction, l'actuelle PDG EnginSoft France et de l'association Micado (dédié à l'ingénierie numérique) aura notamment pour mission d'orienter l'association et ses quelque 200 membres vers une sortie de crise.
Lecture : 2 minutes
Marie-Christine Oghly, nouvelle présidente du Pôle ASTech Paris Région

Marie-Christine Oghly (PDG EnginSoft France, présidente de l’association des Femmes Chefs d’entreprises mondiales – FCEM- et de la commission Education, formation, compétences du Medef) vient de succéder ainsi à Jean Perrot, président du pôle ASTech depuis avril 2019. Dès sa prise de fonction, la nouvelle Présidente a proposé à sa succession au postede trésorière, Astrid Ulrich, représentante d’Air France Industries. Cette nouvelle nomination au poste de trésorière témoigne également de l’engagement d’Air France Industries au sein du pôle ASTech.

Depuis sa création en 2007, les actions et les missions d’ASTech Paris Région ont eu un impact considérable sur la filière aérospatiale francilienne, notamment grâce à son dispositif unique de co-construction de projets innovants entre grands groupes, PME, organismes de recherche et établissements supérieurs. Par cette nomination au poste de présidente, les PME, les organismes de formation et de recherche, et les grands groupes aérospatiaux franciliens confirment leur volonté d’accompagner le pôle ASTech Paris Région sous la nouvelle dynamique insufflée déjà depuis plusieurs mois par Marie-Christine Oghly, alors vice-présidente de l’association.

Membre du Conseil d’administration depuis 2018 et anciennement trésorière, Marie-Christine confirme son engagement auprès d’ASTech et sa volonté de mettre rapidement en place des coopérations concrètes en cette période de crise inédite.

L’événement de networking se déroulera à Paris le 11 décembre prochain
ASD Days aura bien lieu en présentiel
Les ASD Days sont une opportunité de networking permettant de rencontrer les acteurs de l’industrie aérospatiale et de défense et d’agrandir son réseau professionnel pour générer du business. Ces rencontres sont pré-organisées afin de mieux prévoir la venue des participants et de gagner un temps précieux. La journée aura lieu au New Cap Event Center, au 3, quai de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris, de 9h à 18h.
Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Comment évoluer de la conception à la fabrication d’assemblages multi-matériaux en toute confiance

Mus par la nécessité de réduire les émissions de CO2 et par l’avènement de la mobilité électrique, les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs se sont engagés vers le développement de produits légers, novateurs, personnalisés et durables, qui peuvent être fabriqués en grande série selon une architecture d’usine de type « lot size 1 » pour produire selon […]

Ansys et Siemens Energy veulent rendre la fabrication additive plus accessible

Ansys et Siemens Energy ont décidé de collaborer afin de proposer un processus de conception amélioré pour la fabrication de pièces imprimées en 3D. Cette solution associe le PBF (procédé d’impression 3D par fusion sur lit de poudre) de Siemens Energy aux logiciels de simulation numérique d’Ansys. Cette interopérabilité permettra aux équipes de conception de […]

Anti-corrosion : Corrohm désormais Consultant Certifié Comsol

Créé en 2020, Corrohm, spécialiste de l’anticorrosion, devient Consultant Certifié Comsol. Alliant techniques traditionnelles de mesure in situ et de tests (en laboratoire) et compétences numériques à l’aide du logiciel Comsol Multiphysics, Corrohm accompagne les maîtres d’ouvrage dans leurs projets. Corrohm propose un diagnostic de l’état d’avancement de la corrosion et préconise des solutions ou […]

La revue

Numéro 144
Février-mars-avril 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 144

Spécial Moyens d’essais : D’une crise à l’autre, des essais toujours indispensables !

Essais et modélisation : Matériaux : entre complexité et multiplicité, les défis de la simulation numérique

Mesures : Les objets connectés au cœur des problématiques de mesure et de contrôle industriel

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com