Accueil BE L&T Technology Services ouvre un centre de conception technique en France

L&T Technology Services ouvre un centre de conception technique en France

Implanté à Toulouse, le nouveau centre d’ingénierie va permettre d’accélérer la transformation numérique du secteur de l’aviation et de la défense. Le recrutement de 100 ingénieurs est prévu sur deux ans.
Lecture : 3 minutes
Le centre d’ingénierie de Toulouse a été inauguré par Amit Chadha, CEO et Managing Director de LTTS, en présence de plusieurs clients de marque et de leaders du secteur

L&T Technology Services, l’une des principales entreprises mondiales de services d’ingénierie, a inauguré son centre de conception technique de Toulouse. Objectif ? Répondre aux besoins des secteurs mondiaux de l’aérospatial et de la défense en matière de transformation numérique et de technologies de nouvelle génération.

Le nouveau centre de conception technique de LTTS sera dédié au développement de solutions de pointe. Il travaillera avec les principaux équipementiers de la région en tant que partenaire d’ingénierie.

Le centre proposera des solutions clé en main pour la conception et la fabrication, grâce à une expertise en ingénierie numérique, en ingénierie des systèmes et en conception avionique. LTTS prévoit d’embaucher plus de 100 ingénieurs au cours des deux prochaines années pour le centre.

Faire du nouveau centre de Toulouse une référence en matière de solutions durables

LTTS continuera d’investir pour développer le nouveau centre de Toulouse et en faire une référence sur les solutions durables de nouvelle génération, telles que les systèmes avioniques et les solutions numériques permettant aux compagnies aériennes d’offrir les meilleures performances opérationnelles et la meilleure expérience à leurs clients. Le centre incubera également des solutions d’ingénierie dans d’autres domaines, comme les solutions numériques pour les usines, la production et la distribution d’hydrogène, afin de répondre aux besoins du marché intérieur.

LTTS est un partenaire stratégique d’Airbus en Inde depuis plus de dix ans, fournissant des services d’ingénierie dans des domaines tels que la conception technique, l’avionique et le numérique, ce qui lui a valu d’être sélectionné comme ingénieur, ingénieur manufacturier et fournisseur de services d’ingénierie client de référence pour Airbus. LTTS étend aujourd’hui ce partenariat en s’implantant à Toulouse, où son nouveau centre fournira des services d’ingénierie clé en main pour Airbus et sa chaine d’approvisionnement.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Eurosatory rouvre ses portes sur fond de guerre en Ukraine

Le premier salon mondial de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres se tiendra du 13 au 17 juin prochain, en présentiel, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. De retour après une édition 2020 annulée pour cause de pandémie, Eurosatory signe donc son grand retour dans un contexte malheureusement marqué par la guerre en […]

Une nouvelle journée ASTE le 27 septembre sur le site ArianeGroup d’Issac

L’ASTE organise le 27 septembre prochain en partenariat avec ArianeGroup, sur le site d’Issac une journée technique sur le thème « Développement de la vision dans le domaine des essais ». Au programme de la matinée, le mot de bienvenue par le directeur du site Ariane Group Issac et par le président de l’ASTE puis des conférences […]

Safran et ATR développent « Smart Lander », un service d’analyse des atterrissages durs

Safran Landing Systems, leader mondial des systèmes d’atterrissage et de freinage, et ATR, constructeur numéro un mondial d’avions régionaux, ont mis au point « Smart Lander ». Il s’agit d’un service innovant de diagnostic des trains d’atterrissage faisant appel aux dernières connaissances en matière d’analyse de données. Objectif ? Optimiser le temps de réponse du […]