L&T Technology Services ouvre un centre de conception technique en France

L&T Technology Services, l’une des principales entreprises mondiales de services d’ingénierie, a inauguré son centre de conception technique de Toulouse. Objectif ? Répondre aux besoins des secteurs mondiaux de l’aérospatial et de la défense en matière de transformation numérique et de technologies de nouvelle génération.
Le nouveau centre de conception technique de LTTS sera dédié au développement de solutions de pointe. Il travaillera avec les principaux équipementiers de la région en tant que partenaire d’ingénierie.
Le centre proposera des solutions clé en main pour la conception et la fabrication, grâce à une expertise en ingénierie numérique, en ingénierie des systèmes et en conception avionique. LTTS prévoit d’embaucher plus de 100 ingénieurs au cours des deux prochaines années pour le centre.
Faire du nouveau centre de Toulouse une référence en matière de solutions durables
LTTS continuera d’investir pour développer le nouveau centre de Toulouse et en faire une référence sur les solutions durables de nouvelle génération, telles que les systèmes avioniques et les solutions numériques permettant aux compagnies aériennes d’offrir les meilleures performances opérationnelles et la meilleure expérience à leurs clients. Le centre incubera également des solutions d’ingénierie dans d’autres domaines, comme les solutions numériques pour les usines, la production et la distribution d’hydrogène, afin de répondre aux besoins du marché intérieur.
LTTS est un partenaire stratégique d’Airbus en Inde depuis plus de dix ans, fournissant des services d’ingénierie dans des domaines tels que la conception technique, l’avionique et le numérique, ce qui lui a valu d’être sélectionné comme ingénieur, ingénieur manufacturier et fournisseur de services d’ingénierie client de référence pour Airbus. LTTS étend aujourd’hui ce partenariat en s’implantant à Toulouse, où son nouveau centre fournira des services d’ingénierie clé en main pour Airbus et sa chaine d’approvisionnement.
EikoSim et ArianeGroup : une collaboration qui se traduit en success story
Le cas premier d’utilisation de cette plate-forme était le test de qualification du dispenseur Galileo dans la version Ariane 6. L’objectif pour ArianeGroup était de rendre les processus de validation plus fluides et efficaces, afin de permettre une confiance croissante dans les modèles de simulation et de supprimer les tests physiques devenus inutiles. Le test […]
Une vidéo sur le banc d’essais T0 de la DGA pour tester les moteurs du Rafale
Le banc T0 (à prononcer « T zéro ») permet de réaliser des essais de vieillissement de moteur d’avions de chasse, et plus particulièrement celui du M88 du Rafale. Source : DGA
Lumière sur Fleasy, une start-up en vogue dans le transport aérien de type VTOL
Fleasy, start-up implantée en région Centre, développe le X8ed, une solution de transport aérien de type VTOL (aéronef à capacité de décollage et atterrissage verticaux) pour le transport de matériel et de personnes. Au quotidien, la start-up enchaîne les essais et doit anticiper la certification de son aéronef, en préalable à une future utilisation commerciale. […]