Accueil Mesures et essais MSC Apex remporte le prix « Best of 2015 »

MSC Apex remporte le prix « Best of 2015 »

Lecture : 2 minutes

MSC Software Corporation annonce que sa plateforme d’ingénierie assistée par ordinateur de nouvelle génération, MSC Apex, a reçu le prix « Best of 2015 » décerné par Initiative Mittelstand. Cette distinction professionnelle annuelle récompense les entreprises présentant des solutions logicielles innovantes à valeur ajoutée, à destination du secteur des PME.

Développé par MSC Software, MSC Apex est un environnement logiciel de simulation entièrement intégré qui offre des gains de productivité spectaculaires et une grande facilité d’utilisation aux ingénieurs chargés du développement de produits. Un jury indépendant a sélectionné MSC Apex parmi les 5 000 candidatures présentées. Les meilleures solutions sont sélectionnées parmi 40 catégories couvrant l’ensemble du paysage informatique, des applications et services en ligne aux solutions de paiement électronique en passant par les services de cloud computing.

Grâce à ses technologies brevetées de modélisation et d’analyse intégrées, MSC Apex représente une solution à forte valeur ajoutée pour les PME. Sa facilité d’apprentissage et d’utilisation, ainsi que son environnement génératif, mettent la simulation à portée de l’ensemble de la communauté des ingénieurs.

« Jusqu’ici, la simulation permettant de réduire les essais physiques coûteux était principalement destinée aux grandes entreprises, explique Tarik El-Dsoki, directeur général de MSC Allemagne. MSC Apex change la donne, en ayant un impact positif sur les petites entreprises qui affrontent les mêmes défis pour prédire le comportement de leurs produits. »

Source : https://www.mscapex.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

L’utilisation de plusieurs méthodes d’estimation des incertitudes de mesurage est-elle un choix ou une obligation ?

C’est pour cela que le niveau de risque accepté pour nos mesurages, essais, analyses a pris une importance majeure et un autre chemin de réflexion vers la recherche de moyens et d’outils de validation de nos résultats. Généralement, la détermination des incertitudes s’effectue avec la méthode GUM (Guide to the expression of uncertainty in measurement) […]

Une nouvelle journée ASTE le 27 septembre sur le site ArianeGroup d’Issac

L’ASTE organise le 27 septembre prochain en partenariat avec ArianeGroup, sur le site d’Issac une journée technique sur le thème « Développement de la vision dans le domaine des essais ». Au programme de la matinée, le mot de bienvenue par le directeur du site Ariane Group Issac et par le président de l’ASTE puis des conférences […]

La revue

Numéro 149
Couverture Essais & Simulations 149
MAI - JUIN - JUILLET 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Couverture Essais & Simulations 149
Numéro 149

Spécial Eurosatory
Les essais accélèrent dans le domaine de la défense

Mesures

  • Mesure mécanique et instruments de vision pour le contrôle qualité

Essais et modélisation

  • À l’occasion d’Astelab 2022, les essais se multiplient dans le domaine de la mécanique

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com