Accueil Mesures et essais MTU Aero Engines et Sagem créent une joint-venture dans les logiciels et équipements embarqués

MTU Aero Engines et Sagem créent une joint-venture dans les logiciels et équipements embarqués

Lecture : 3 minutes

 

MTU Aero Engines (fabricant de moteurs) et Sagem (groupe Safran) ont signé un protocole d’accord en vue de créer une joint-venture dans le domaine du développement des logiciels et équipements électroniques critiques embarqués pour les applications civiles et militaires.

Implantée sur le site de MTU à Munich en Allemagne, la nouvelle société débutera cette année. Cette société commune détenue à parts égales comptera environ 200 personnes issues principalement de MTU. Ses activités comprendront les équipements du contrôle moteur notamment pour le TP400-D6 de l’avion de transport militaire A400M, ainsi que des équipements électroniques embarqués destinés au contrôle avion (contrôle de commandes de vol, de train, de freins et systèmes d’information et de monitoring avion).

 



« Notre objectif est d’apporter à nos activités communes des perspectives d’évolution durable en matière d’équipements et logiciels dans un contexte de baisse des budgets de défense. Avec Sagem, à travers sa division Safran Electronics, notre joint-venture pourra élargir ses activités à de nouveaux clients et marchés », a expliqué Egon Behle, président-directeur général de MTU.

Et d’ajouter : « Cette JV franco-allemande permettra de consolider nos engagements contractuels à long terme, et de nous positionner sur de nouveaux projets dans l’industrie aérospatiale et de défense. Enfin, elle offrira de nouvelles opportunités en matière d’emplois pour son personnel. »

 

Source : https://www.sagem-ds.com

Lire la suite
Mesures-et-tests.com