Accueil Mesures et essais Optitec met à disposition des entreprises une plateforme de contrôle qualité

Optitec met à disposition des entreprises une plateforme de contrôle qualité

Lecture : 3 minutes

Le pôle Optitec inaugure la Plateforme mutualisée de caractérisation de systèmes d’imagerie visible et infrarouge, le 6 juillet 2016 à 11 heures à Nîmes, dans les locaux du LNE.

Spécialisée dans le contrôle qualité de caméras, cette plateforme technologique mutualisée permet aux entreprises de gagner un avantage concurrentiel considérable en mettant à disposition un matériel innovant offrant une expertise unique dans les processus de production. Véritable booster de performance et de compétitivité, cette plateforme baptisée Olise Lab offre aux industriels et laboratoires, l’opportunité de développer des caméras haute précision grâce à un équipement mutualisé de contrôle qualité.

Depuis sa création, le Pôle Optitec met un point d’honneur à favoriser la compétitivité de ses entreprises par le biais de la mutualisation d’équipements de pointe. Le principe ? La mutualisation de moyens financiers pour l’acquisition commune d’un équipement technologique entre un laboratoire, une PME, une ETI et un pôle de compétitivité, le tout soutenu par une collectivité territoriale. Les avantages ? Une réduction des coûts de R&D et une expertise technique au service de la qualité du produit. C’est dans la continuité de cette démarche d’excellence que s’inscrit la Plateforme mutualisée de caractérisation de systèmes d’imagerie visible et infrarouge.

La Plateforme Olise Lab, localisée à Nîmes dans les locaux du LNE, intègre un banc Olise, développé par Spherea Test & Services. Elle est gérée par le LNE (Laboratoire National de Métrologie et d’Essais), en partenariat avec les entreprises Exavision, Bertin Technologies et le pôle Optitec. Le projet, d’un investissement de 120 000 euros, est également co-financé par Nîmes Métropole.

Source : https://www.pole-optitec.com/fr/plateformes/oliser

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Le Cetim va réaliser des éprouvettes en composite et des contrôles par tomographie pour Dassault Aviation

Dassault Aviation mise sur le Cetim pour ses prestations de fabrication d’éprouvettes et de contrôle par tomographie de pièces en composites. En 2021, cette confiance s’est matérialisée par la signature d’un accord cadre portant sur la réalisation d’éprouvettes en composites (incluant l’usinage et toute la préparation : mise en place et collage des talons, assemblages, […]

PCB Piezotronics distribue les produits Heim de Safran Data Systems

PCB Piezotronics et Safran Data Systems ont signé un accord de distribution, portant sur la gamme d’instrumentation Heim. Il s’agit d’une gamme d’unité d’acquisition et d’enregistrement de données alliant fiabilité, robustesse, compacité et précision face aux environnements extrêmes. Ces produits permettent la numérisation des signaux au plus proche des capteurs, quelle que soit la grandeur […]