Accueil Événement Proxinnov organise le 16 novembre une journée technique et scientifique dédiée à la métrologie

Proxinnov organise le 16 novembre une journée technique et scientifique dédiée à la métrologie

Cette journée technique et scientifique aura lieu à la Roche-sur-Yon, en Vendée et mettra en lumière des applications concrètes en matière de métrologie
Lecture : 3 minutes

Dans le cadre de sa participation au projet européen Metrics, Proxinnov organise le mardi 16 novembre une journée technique et scientifique dédiée à la métrologie. La robotique industrielle répond aux enjeux de compétitivité des entreprises, mais amène aussi de nombreuses interrogations. Les thématiques déployées lors des journées techniques sont donc l’occasion d’explorer un sujet, d’interroger des spécialistes et de réseauter dans ce contexte professionnel.

Des experts rassemblés autour de la métrologie

Les mesures, la précision et la répétabilité sont des problématiques rencontrées dans tous les projets de robotique industrielle, tous secteurs d’activité confondus. Le mardi 16 novembre prochain, se déroulera une journée technique et scientifique dédiée à la métrologie.

Proxinnov s’appuie sur des entreprises expertes de la métrologie dans le secteur industriel, (Heidenhain et Hexagon), ainsi que des centres d’expertise tels que le LNE, laboratoire national de métrologie et d’essai et le Cetim, le référent français technologique en mécanique.

Programme de la journée

Guillaume Avrin, du LNE, ouvrira la journée avec un temps de conférence (9h). Des tables rondes permettront ensuite de présenter des retours d’expériences vécues en industrie, d’apporter un regard scientifique (avec l’intervention du Cetim) et de parler concrètement des solutions possibles (avec l’intervention de Heidenhein et Hexagon).

Des applications seront également montrées dans l’atelier avec Heidenhein sur le contrôle dimensionnel dynamique et intégré dans une ligne de production robotisée pour une fabrication série complète. De même, Hexagon mettra en application l’inspection 3D automatisée par scanning d’une pièce usinée, comparée à sa CAO.

Informations pratiques sur la journée technique

La journée aura lieu le mardi 16 novembre 2021, à partir de 8h45.
Adresse : 15 rue Jean Esswein, 85000 La Roche-sur-Yon.
Lien d’inscription (gratuite et obligatoire)

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Un nouveau directeur général chez Trescal

Trescal, leader mondial des services de métrologie, annonce la nomination de Laurent Labatut au poste de directeur général Trescal France et Afrique. Il succède à François Moïse qui a souhaité prendre sa retraite le 31 décembre dernier, et devient également membre du comité exécutif du Groupe. Laurent Labatut intègre Trescal en 2014 en tant que Trésorier Groupe. En 2017, […]

Endress+Hauser fait l’acquisition d’Angenstein Estech AG, fournisseur de tubes de mesure

Endress+Hauser veut reprendre les activités du sous-traitant suisse Angenstein Estech AG, y compris son site de production à Cernay en France, Estech Industries Angenstein SA, succursale de Cernay. Les représentants des deux entreprises ont signé une déclaration d’intention en ce sens. Tous les emplois de l’entreprise de transformation des métaux devraient être maintenus. Depuis plus […]