Accueil Mesures et essais RS Components enrichit son catalogue d’équipements de test et de mesure RS Pro

RS Components enrichit son catalogue d’équipements de test et de mesure RS Pro

Lecture : 3 minutes

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur mondial de produits pour les ingénieurs, lance plus de 100 nouveaux produits de test et de mesure sous son label RS Pro. Ces nouveaux produits concernent trois grandes catégories d’équipements : les sondes pour oscilloscopes, les caméras à imagerie thermique, et un nouveau multimètre numérique.

Les sondes pour oscilloscope RS Pro sont ergonomiques, légères et compatibles avec toutes les marques principales d’oscilloscope. La gamme comprend des sondes passives et actives de 15 MHz à 1,2 GHz. Elles sont conçues pour l’électronique générale et peuvent être utilisées en R&D, en laboratoire, dans les services de conception et de réparation par exemple.

Les deux nouvelles caméras à imagerie thermique RS Pro offrent une interface simple d’utilisation et une mesure rapide, précise et fiable, et sont suffisamment robustes pour supporter un usage quotidien dans des environnements exigeants. Elles sont conçues pour une utilisation par une grande variété de professionnels tels que les ingénieurs des équipements et des installations et les techniciens de maintenance dans les secteurs de la transformation et des services publics. 

Ces deux appareils sont équipés d’un écran 2,8 pouces, d’une batterie de quatre heures d’autonomie et d’un port pour carte mémoire Micro SD. La RS700 peut fonctionner entre –20 et +150 °C et offre une résolution infrarouge de 80 x 80 pixels ainsi qu’une connexion Wi-Fi. La RS730, quant à elle, peut fonctionner entre 0 et +350 °C avec une résolution IR de 120 x 160 pixels.

Le nouveau MeterScope HS608 RS Pro est adapté aux secteurs de l’énergie, de la transformation et des services publics, ainsi qu’à une grande variété d’applications de maintenance. Le MeterScope est un multimètre numérique True RMS avec des fonctionnalités d’oscilloscope et un écran couleurs TFT 3,5 pouces. Avec une bande passante de 20 MHz et un taux d’échantillonnage de 50 MS/s, le MeterScope intègre un enregistreur de données et de tendances qui peuvent être transférées en Bluetooth pour analyse.

Source : https://fr.rs-online.com/web/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Astelab 2024 – Programme des deux journées consacrées aux essais et de la simulation

L’Association pour le développement des Sciences et Techniques de l’Environnement (ASTE) organise les 25 et 26 juin prochain, en partenariat avec l’Insa de Rouen et Nafems, un colloque sur le thème « Essais et Simulation ». Mardi 25 juin 8h45 : Mot d’accueil par le président de l’ASTE, David Delaux et par le directeur de l’Insa de Rouen, Mourad Boukhalfa […]

Une solution innovante au service du développement durable pour qualifier, identifier et jumeler les pneus usagés

Une solution innovante au service du développement durable

O2Game vient de concevoir un nouvel outil de mesure QIP (Qualification et Identification de Pneus), un outil révolutionnaire conçu afin de pouvoir donner une seconde vie aux pneus usagés. La solution QIP est en effet amenée à transformer le marché de l’occasion en permettant aux pneus de rester et de repartir sur les routes. L’utilisation […]

Fiabilité / thermique : l’atelier Therminique 2024 de retour à Toulouse fin septembre

Le 30e atelier Therminique se tiendra à Toulouse, du 25 au 27 septembre prochain. Principal atelier européen lié aux problématiques thermiques, Therminique porte sur les sujets de fiabilité des composants et des systèmes électroniques. Pour les universitaires et les industriels impliqués dans la microélectronique et l’électronique de puissance, cet événement annuel promet d’être une occasion […]