Accueil Mesures et essais Safran Electronics & Defense sélectionne la nouvelle solution de test de Spherea

Safran Electronics & Defense sélectionne la nouvelle solution de test de Spherea

Lecture : 3 minutes

Le 29 août dernier, Safran Electronics & Defense a sélectionné l’Atec Dyna Series pour tester en production et en maintenance les calculateurs du moteur de nouvelle génération Leap de CFM International.

La montée en cadence de la production des avions de nouvelle génération tels que l’Airbus A320neo et le Boeing 737 Max implique un rythme de livraison inédit du moteur Leap d’ici à 2020, nécessitant de nouveaux moyens de tests en production. Pour relever ce défi industriel, Safran Electronics & Defense a sélectionné la solution de test en production et en maintenance de Spherea, avec notamment son nouveau produit l’Atec Dyna Series.

Ce contrat porte sur l’exclusivité de la fourniture d’un parc de bancs de recette et de troubleshooting en production et en maintenance. Les premiers Atec Dyna Series et Atec Series 6 seront livrés à Safran Electronics & Defense dès 2017-2018 pour la phase de montée en cadence. En outre, ils contribueront de manière significative à la compétitivité et à l’amélioration de la qualité sur la ligne de production des calculateurs de moteurs de Safran.

Ce contrat sera complété par la création d’un plateau sur le site de Safran Electronics & Defense Fougères pour accompagner les besoins en maintenance des moyens de test sur ce site. « Nous sommes fiers que Safran Electronics & Defense, partenaire historique de Spherea, ait sélectionné notre nouvelle solution de test en production, l’Atec Dyna Series, souligne Christian Dabasse, PDG de Spherea. Conçu par nos équipes spécifiquement pour répondre aux besoins de montée en production, l’Atec Dyna Series prouve avec ce contrat toute sa valeur ajoutée« .

L’Atec Dyna Series permet l’optimisation de la production avec deux concepts novateurs : d’une part, la matrice de commutation intelligente pouvant tester plusieurs calculateurs différents en même temps afin de gagner en productivité, d’autre part, les macro-instruments qui permettent de reconfigurer aisément le banc en mode « troubleshooting ». 

Photo : © Christian Fleury / CAPA Pictures / Safran

Source : https://www.spherea.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Astelab 2024 – Programme des deux journées consacrées aux essais et de la simulation

L’Association pour le développement des Sciences et Techniques de l’Environnement (ASTE) organise les 25 et 26 juin prochain, en partenariat avec l’Insa de Rouen et Nafems, un colloque sur le thème « Essais et Simulation ». Mardi 25 juin 8h45 : Mot d’accueil par le président de l’ASTE, David Delaux et par le directeur de l’Insa de Rouen, Mourad Boukhalfa […]

Une solution innovante au service du développement durable pour qualifier, identifier et jumeler les pneus usagés

O2Game vient de concevoir un nouvel outil de mesure QIP (Qualification et Identification de Pneus), un outil révolutionnaire conçu afin de pouvoir donner une seconde vie aux pneus usagés. La solution QIP est en effet amenée à transformer le marché de l’occasion en permettant aux pneus de rester et de repartir sur les routes. L’utilisation […]

Fiabilité / thermique : l’atelier Therminique 2024 de retour à Toulouse fin septembre

Le 30e atelier Therminique se tiendra à Toulouse, du 25 au 27 septembre prochain. Principal atelier européen lié aux problématiques thermiques, Therminique porte sur les sujets de fiabilité des composants et des systèmes électroniques. Pour les universitaires et les industriels impliqués dans la microélectronique et l’électronique de puissance, cet événement annuel promet d’être une occasion […]