Accueil Automobile Serma Energy crée la filiale Serma Energy Iberica et va construire une plateforme de test en Espagne

Serma Energy crée la filiale Serma Energy Iberica et va construire une plateforme de test en Espagne

Après avoir ouvert en 2019 une plateforme d’essais, d’expertises et de tests à Pessac, le groupe a crée aujourd’hui une nouvelle société en Espagne, à Valladolid, afin d’accompagner la forte croissance de la filière énergie électrique.
Lecture : 3 minutes
Vue du centre d'essais Serma Energy de Pessac inauguré en mars 2019

Serma s’inscrit durablement dans les enjeux de la filière automobile. Depuis une dizaine d’années, le groupe a noué un partenariat privilégié avec Renault. Pour répondre aux nouveaux enjeux de la marque, Serma Energy développe un centre d’essais en Espagne. Installée à Valladolid où la marque Renault possède un grand centre de production et de R&D, la nouvelle plateforme de test Serma devrait être opérationnelle en novembre prochain.

Cette nouvelle société a pour mission première de tester les batteries hybrides et plug-in hybrides de Renault notamment en effectuant des vérifications et des tests fonctionnels. Au-delà de ce partenariat, Serma Energy prévoit de s’implanter durablement en Espagne afin de répondre aux besoins de clients locaux.

Une position de plus en plus forte sur les essais et la qualification des batteries électriques

Serma Energy travaille en étroite collaboration avec les filiales du groupe Serma sur la qualification, l’ingénierie, l’industrialisation et les expertises physiques et avec des laboratoires partenaires sur les essais mécaniques et chimiques. Elle vient compléter le dispositif technologique du groupe servant les domaines de la microélectronique, les systèmes embarqués et la cybersécurité, et consolide le guichet uniqued’expertise et de conseil qu’il offre autour de l’électronique et des systèmes.

Serma Group, implanté depuis près de trente ans à Pessac, réalise depuis de nombreuses années de l’expertise et des tests sur les convertisseurs de puissance et sur les batteries. Dans le cadre de son développement autour de la batterie et de l’hydrogène, le groupe Serma envisage plusieurs possibilités pour ses futures implantations : Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle Aquitaine.

>> Retrouvez un article portant sur la stratégie de Serma Energy dans les essais sur le véhicule électrique dans le prochain n° d’Essais & Simulations à paraître en octobre.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Airbus sur le point d’acquérir Infodas pour renforcer son portefeuille de cybersécurité

Airbus Defence and Space a conclu un accord pour acquérir Infodas. Cette société allemande implantée à Cologne fournit des solutions informatiques et de cybersécurité au secteur public, notamment pour la défense et les infrastructures critiques. La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait être finalisée avant la fin de 2024. Cette acquisition soutient […]

Automotive Testing Expo de retour à Stuttgart début juin

Automotive Testing Expo aura lieu cette année les 4, 5 et 6 juin prochain à la Messe Stuttgart, en Allemagne. Principale exposition internationale au monde pour tous les aspects des technologies d’essai, de développement et de validation automobiles, Automotive Testing Expo se déroule chaque année à Détroit, Shanghai et Stuttgart. En Europe comme ailleurs, il s’agit […]

ESI Group et FAW-Volkswagen TE veulent avancer ensemble dans la simulation virtuelle automobile

ESI Group et FAW-Volkswagen (FAW-VW) TE ont célébré leur partenariat stratégique en signant un protocole d’accord (MoU) visant à faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l’industrie automobile. La cérémonie, qui s’est tenue au centre de R&D de FAW-VW à Changchun, dans la province de Jilin, en République populaire de Chine, a été présidée par Deng […]