Accueil Mesures et essais Siemens met la main sur l’éditeur de logiciels de simulation CD-adapco

Siemens met la main sur l’éditeur de logiciels de simulation CD-adapco

Lecture : 4 minutes

Siemens et CD-adapco ont conclu un accord portant sur le rachat des actions de CD-adapco par Siemens. Le prix d’achat s’élève à 970 M$. CD-adapco est une entreprise internationale spécialisée dans les logiciels de simulation. Ses solutions de simulation numérique couvrent un large éventail de domaines : mécanique des fluides (CFD), mécanique des solides (CSM), transfert thermique, dynamique des particules, flux de réactifs, électrochimie, acoustique ou encore rhéologie.

Lors du dernier exercice, CD-adapco comptait un effectif de plus de 900 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 200 M$« L’acquisition de CD-adapco par Siemens s’inscrit dans le cadre de la stratégie Vision 2020, déclare Klaus Helmrich, membre du Directoire de Siemens AG. Nous entendons ainsi poursuivre notre croissance dans le domaine de la digitalisation et enrichir notre portefeuille de logiciels industriels ».

CD-adapco est une entreprise internationale spécialisée dans les logiciels de simulation numérique, avec une approche unique en matière d’exploration multidisciplinaire (Multidisciplinary Design eXploration — MDX). Ses outils de simulation, et notamment le fleuron de son offre, le logiciel de simulation STAR-CCM+, ont séduit plus de 3 200 clients dans le monde entier. Son logiciel est utilisé par 14 des 15 principaux constructeurs automobiles, par les 10 principaux équipementiers de l’industrie aéronautique et aérospatiale, et par 9 des 10 principaux acteurs opérant dans les secteurs de l’énergie et de la construction navale.

« Je me réjouis à la fois pour les collaborateurs et pour les clients de CD-adapco, a expliqué Sharron MacDonald, CEO de CD-adapco. L’acquisition de notre entreprise par Siemens ouvre la voie à une infinité d’opportunités. Avec l’intégration de technologies de premier plan, que ce soit pour l’ingénierie ou la production, nous réalisons la vision des fondateurs de l’entreprise et mettons-en œuvre une stratégie de développement qui ouvrira la simulation numérique à un nombre toujours plus grand de produits et d’entreprises ».

CD-adapco sera intégré à l’activité PLM Software de la division Digital Factory (DF) de Siemens, leader dans le domaine des automatismes industriels et un acteur de premier ordre dans le domaine des logiciels de gestion de cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management – PLM). « Avec l’ajout à notre portefeuille d’outils de simulation avancés en mécanique des fluides et l’intégration de spécialistes de ce domaine dans nos effectifs, nous renforçons considérablement nos compétences en matière de simulation et de modélisation numériques pour pouvoir créer des jumeaux numériques extrêmement précis des produits », a précisé Anton Huber, CEO de la Division Digital Factory.

Source : https://www.siemens.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Fiabilité / thermique : l’atelier Therminique 2024 de retour à Toulouse fin septembre

Le 30e atelier Therminique se tiendra à Toulouse, du 25 au 27 septembre prochain. Principal atelier européen lié aux problématiques thermiques, Therminique porte sur les sujets de fiabilité des composants et des systèmes électroniques. Pour les universitaires et les industriels impliqués dans la microélectronique et l’électronique de puissance, cet événement annuel promet d’être une occasion […]

Métrologie électrique : la mesure des impulsions nanoseconde et sub-nanoseconde jusqu’à 500 kV désormais possible au LNE

Pour accompagner les industriels et les laboratoires qui développent ou qui utilisent les technologies à hautes puissances pulsées, le LNE est désormais équipé d’une chaine de mesure capable de mesurer avec une haute exactitude des impulsions nanoseconde et sub-nanoseconde d’amplitude atteignant 500 kV. Ce système de mesure va permettre aux utilisateurs de mieux connaître les […]