Accueil Marché/Fusion/Acquisition Sofimae (groupe Asgard) fait l’acquisition de la société Thuel Métrologie à Nevers

Sofimae (groupe Asgard) fait l’acquisition de la société Thuel Métrologie à Nevers

Avec cette nouvelle opération d'acquisition, Asgard renforce ses activités de services dans le domaine de la mesure physique.
Lecture : 3 minutes
Poste d'étalonnage en pression

Le groupe Asgard poursuit sa stratégie d’acquisition en renforçant son activité service et sa présence régionale par l’acquisition par sa filiale Sofimae de la société Thuel. L’entreprise propose depuis trente-deux ans des prestations d’étalonnage et de vérification d’instruments de mesure, au sein de son laboratoire agrée Cofrac en métrologie dimensionnelle, en métrologie pression et en métrologie température.

La société assure également la gestion de parc d’instruments de mesure ainsi que le conseil en métrologie, la fabrication de cannes pyrométriques et le négoce d’équipements de mesure dimensionnel.

Renforcer l’offre de prestations et la présence géographique du groupe

Implantée à Nevers, Thuel Métrologie apporte ses solutions à des entreprises de secteurs d’activité diversifiés tels que la sidérurgie, le caoutchouc, l’automobile, la verrerie, l’agroalimentaire et la mécanique. La mise en commun des domaines de mesure, des moyens matériels et des compétences de Sofimae et de Thuel permettra au groupe d’améliorer sa réponse aux attentes de ses clients en renforçant son offre de prestations et sa présence géographique.

Le groupe Asgard avec AOIP, Dimelco et Sofimae, intervient dans de nombreux domaines d’activité comme l’énergie, l’automobile, le nucléaire, la défense, le transport, les télécoms, l’industrie, les laboratoires et l’éducation.

Proposer une gamme complète de prestations

Sofimae est un prestataire de service, proposant une gamme complète de prestations de vérification, d’étalonnage, de maintenance et de gestion de parc d’instruments de mesure réalisée sur site ou dans ses laboratoires. Sofimae possède trois accréditations Cofrac (température, temps – fréquence et électricité – magnétisme). L’entreprise opère depuis ses laboratoires implantés en région parisienne et en région lilloise.

AOIP est un acteur reconnu dans la mesure, dont les équipements et les solutions sont utilisés par plus de 40 000 clients d’une soixantaine de pays couvrant tous les secteurs de l’industrie et des laboratoires. Elle conçoit, développe et vend des équipements d’instrumentation (calibration, ohmmètres et systèmes d’acquisition de données),  des systèmes de navigation et des démarreurs moteurs. Dimelco, fusionnée avec Sanor depuis son acquisition en 2019 et renforcée par l’acquisition de AJ Service en 2022, est un distributeur spécialisé présent sur tout le territoire français, proposant des équipements de test et de mesure multimarques à usage industriel et des solutions d’instrumentation et de process.

Lire la suite
Sur le même sujet

SGS annonce l’acquisition d’Aiex et se renforce sur le marché du naval et du nucléaire

SGS annonce l’acquisition de la société Aiex implantée à Cherbourg. Le groupe renforce ainsi son offre dédiée au secteur de l’énergie nucléaire. Fondée en 1998, Aiex réalise principalement des inspections techniques et soudage pour l’industrie navale et nucléaire. Cette société emploie 28 professionnels qualifiés et a généré un chiffre d’affaires de près de 2,9 M€ […]

Endress+Hauser accrédité Cofrac pour l’étalonnage en température

Le laboratoire d’Endress+Hauser vient d’obtenir son accréditation Cofrac pour l’étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100. Cette accréditation vient compléter celle déjà obtenue dans le domaine de la débitmétrie liquide. Le laboratoire peut désormais réaliser l’étalonnage d’instruments quelles que soient leurs marques, de mesure de température, de pression, de […]

Analyse, mesure, contrôle… en force sur Global Industrie !

Après un rapprochement réussi en 2021, GL events installe Measurement World de façon pérenne aux côté de Global Industrie. Point de convergence pour l’industrie et la recherche, il réunira utilisateurs industriels, experts, universitaires, fabricants, prestataires, laboratoires internationaux et institutionnels, et valorisera les savoir-faire technologiques français et européens, en particulier ceux liés à l’instrumentation, à la métrologie et à l’analyse. […]