Accueil Mesures et essais STEMMER IMAGING premier fournisseur européen de technologie en vision industrielle et imagerie professionnelle organise son forum le 20 mai prochain

STEMMER IMAGING premier fournisseur européen de technologie en vision industrielle et imagerie professionnelle organise son forum le 20 mai prochain

Lecture : 4 minutes

Notre société, STEMMER IMAGING, premier fournisseur européen de technologie en vision industrielle et imagerie professionnelle, organise un :

 

Forum Technologique

le 20 mai 2014

Palais des Congrès d’Issy les Moulineaux

 

           

Ce Forum, qui fait suite à un autre Forum organisé en Allemagne en novembre 2013, a pour objectif de mieux faire connaitre aux industriels français, les innovations dans le domaine de la vision, les nouvelles tendances applicatives, notamment des technologies 3D, autant d’atouts pour revisiter nos processus industriels ainsi que notre manière d’aborder l’efficience et la performance de notre industrie.

 

Les 25 exposants et conférenciers sont des acteurs mondiaux de tout premier plan et des leaders technologiques incontestés dans le domaine de la vision (caméras, optiques, logiciels, éclairages).

 

Les visiteurs sont des industriels nationaux opérant dans tous les secteurs d’activités : agroalimentaire, automobile, électronique, impression et emballage, pharmaceutique, aéronautique, transport-défense-sécurité, imagerie scientifique et  médicale, machine outils, Intégration, sans oublier les sports et les loisirs.

 

Dans le cadre de son Forum Technologique sur la vision industrielle du mardi 20 mai, STEMMER IMAGING accueillera Jean-Pierre Raffarin en invité d’honneur autour du thème :

 

« Notre compétitivité passe par l’innovation et l’automatisation de notre outil productif »

 

Jean-Pierre Raffarin, dont l’industrie française est l’un des domaines de prédilection, s’exprimera en tant qu’Ancien Premier Ministre, en charge de la politique économique de notre pays.

 

En 2004, son gouvernement, par la création des pôles de compétitivité affichait un objectif clair, celui de « faire travailler ensemble, dans un territoire rapproché trois types de partenaires – des entreprises, des centres de formation, et des unités de recherche – autour d’un projet commun, innovant, d’ambition internationale. Il fallait renforcer la place de la France en matière d’innovation et lutter contre les délocalisations, « cette politique visant à susciter puis soutenir les initiatives émanant des acteurs économiques et académiques présents sur un territoire. »

La clé du succès, la mise en réseau des acteurs de l’innovation, le développement de la compétitivité par un accroissement de l’effort d’innovation, le renforcement sur des territoires des activités, principalement industrielles, à fort contenu technologique ou de création, l’accroissement de l’attractivité de la France, grâce à une visibilité internationale renforcée, favorable à la croissance et à l’emploi.

Fervent défenseur des PME françaises, innovantes, ouvertes sur le monde et forces vives du développement économique national et international, en sa qualité de Président du forum du comité France Chine, il multiplie les passerelles entre la Chine et la France qui réunit entreprises françaises et chinoises.

 

Humaniste, homme de dialogue d’envergure, toujours prêt à ouvrir des portes aux uns et aux autres, Jean-Pierre Raffarin déclare que « nous sommes porteurs de projets plus grands que nous ». Il nous fera partager son expérience, sa vision.

Source : https://www.stemmer-imaging.fr/

Contact : info@stemmer-imaging.fr

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

SGS France annonce l’ouverture d’un nouveau centre d’examen CIFM

SGS

SGS, leader mondial du testing, de l’inspection et de la certification est fier d’annoncer l’ouverture d’un nouveau Centre d’examen agréé par la Cofrend à Orsay (91), situé stratégiquement dans le sud-ouest de la région parisienne. Ce centre est spécifiquement dédié à la certification des compétences en Contrôles Non Destructifs pour le Comité industriel fabrication et […]

Le laboratoire « Lumière, nanomatériaux et nanotechnologies » (L2n) de l’UTT devient une Unité Mixte de Recherche CNRS 

L’Unité de Recherche Lumière, nanomatériaux et nanotechnologies (L2n) de l’Université de technologie de Troyes franchit une étape significative en obtenant le statut d’Unité Mixte de Recherche (UMR), prenant le nom d’UR L2n CNRS-UMR 7076. Ce passage de statut, d’Equipe Mixte de Recherche à Unité Mixte de Recherche, témoigne de l’expertise reconnue du L2n et renforce le […]

Le LNE inaugure en grandes pompes LE.IA, son laboratoire d’évaluation de l’intelligence artificielle

La rédaction d’Essais & Simulations s’est rendue ce mardi 14 mai à l’inauguration du LE.IA par Thomas Grenon, directeur général du Laboratoire national d’essais (LNE). Celle-ci s’est faite en présence de nombreux officiels – et ce malgré l’absence de la secrétaire d’État chargée du Numérique Marina Ferrari. Déjà engagé depuis 2008 dans l’évaluation des technologies […]