Accueil Mesures et essais Teratonics accélère le développement du CND 4.0 avec Socomore Ventures

Teratonics accélère le développement du CND 4.0 avec Socomore Ventures

Lecture : 3 minutes

Teratonics, une start-up de la Deep Tech basée à Paris-Saclay et spécialisée dans le contrôle non destructif (CND) et l’imagerie sans contact, associe Socomore Ventures à son capital par un investissement d’amorçage.

Fondée en 2017 par des chercheurs du Laboratoire de Chimie Physique (LCP) de l’Université Paris-Sud / CNRS, Teratonics exploite une technologie brevetée basée sur des impulsions Térahertz, qui permet d’effectuer des mesures dimensionnelles et de détecter des défauts dans des matériaux électriquement isolants. Ceux-ci incluent notamment les plastiques, les composites, leurs assemblages soudés ou collés, et les revêtements utilisés de plus en plus souvent dans les industries de l’automobile et de l’aéronautique, par exemple. Grâce au système de Teratonics, il est possible de réaliser un contrôle en ligne de 100% de la production afin d’en garantir la qualité.

Teratonics est une star montante du marché du CND. L’équipe fondatrice a été incubée par IncubAlliance en 2015 puis elle a été sélectionnée et accompagnée par l’accélérateur Wilco à partir de 2017. En 2018, l’entreprise a remporté le prix DeepTech4Good dans la catégorie Industrie 4.0 en tant que start-up européenne à haut potentiel.

En octobre 2018, Teratonics a conclu un accord avec Trexel pour la distribution de sa solution de CND dans le marché de l’injection plastique. Les fonds apportés par Socomore Ventures permettront d’accélérer la croissance et d’adresser un panel d’applications encore plus large.

Uli Schmidhammer, fondateur et CEO de Teratonics déclare : « Nous sommes très fiers de l’engagement de Socomore Ventures auprès notre société. Leur investissement représente pour nous bien plus que du simple capital. Il nous donne en effet l’opportunité de développer des synergies intéressantes, notamment avec BABBCO, l’entité de contrôles non destructifs de Socomore. Nous sommes profondément convaincus que leur connaissance de l’industrie, ainsi que la qualité et l’étendue de leur réseau dans les marchés de la défense et de l’aérospatial boosteront significativement notre croissance.« 

Source : https://www.teratonics.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Le LNE inaugure en grandes pompes LE.IA, son laboratoire d’évaluation de l’intelligence artificielle

La rédaction d’Essais & Simulations s’est rendue ce mardi 14 mai à l’inauguration du LE.IA par Thomas Grenon, directeur général du Laboratoire national d’essais (LNE). Celle-ci s’est faite en présence de nombreux officiels – et ce malgré l’absence de la secrétaire d’État chargée du Numérique Marina Ferrari. Déjà engagé depuis 2008 dans l’évaluation des technologies […]

Signature d’une convention entre le Réseau Mesure et Cosmetic Valley

Claunel Massies, président du Réseau Mesure et Christophe Masson, directeur général de Cosmetic Valley se sont retrouvés sur le salon In Cosmetics le 16 avril dernier pour signer une convention. Celle-ci permettra aux deux associations de mettre en œuvre des actions conjointes ou croisées pour leurs adhérents. Cosmetic Valley, leader mondial en parfumerie cosmétique, coordonne […]

L’Utac lance la 3e édition de son Challenge sur la mobilité du futur

L’édition 2024 du Challenge Utac, une compétition entre universités dédiée à la mobilité du futur, aura lieu le 23 mai sur le site Utac de Linas-Montlhéry.  Initialement un exercice d’innovation sur les véhicules autonomes, le challenge s’ouvre vers tous types de véhicules du futur, y compris leur conception et matériaux associés.  Cet événement rassemble des participants […]