Traitement autonome de données à haute capacité

Le Q.core est un contrôleur d’acquisition de données hautes capacités doté de six ports Ethernet pour la connexion de Q.stations décentralisées (éditeurs), d’un port de liaison montante pour les clients de données (abonnés), de deux ports USB, d’un HDMI (en option) et d’un disque dur interne de 1 To, le tout dans un espace de montage en rack de 19 pouces de 1U (1,75″).
Le traitement de flux à l’aide d’un Q.core offre plusieurs avantages que les autres plateformes d’acquisition de données ne peuvent pas offrir :
- Évolutivité facile des données – Le Q.core est un backend de données évolutif permettant de fusionner les données multifréquences de milliers de capteurs en un flux synchronisé, éliminant ainsi la nécessité de projets complexes d’ingénierie des données.
- Analyse de données multi-sources – La détection de schémas dans le temps, par exemple la recherche de tendances, nécessite un traitement et une analyse continus des données. Q.core permet l’évaluation en ligne de grands volumes de données de mesure et de canaux arithmétiques provenant de plusieurs Q.stations simultanément.
- Surveillance des données à distance – Avec la fonctionnalité de tableau de bord en ligne de Q.core, vous n’avez pas besoin d’être à proximité de votre système d’acquisition de données pour surveiller vos données de mesure. Grâce au serveur web intégré, vous pouvez facilement accéder à votre tableau de bord et même le partager avec une équipe d’ingénieurs ou votre client.
- Flexibilité et prise en charge de multiples cas d’utilisation – Q.core est une solution collaborative permettant d’améliorer l’accessibilité des données de mesure grâce à la prise en charge de multiples formats de fichiers (UDBF, DAT, FAMOS, MATFile, etc.), et l’interopérabilité avec les systèmes de supervision via les protocoles Ethernet industriels (Modbus TCP/IP, OPC UA, DDS) ou des plugins de protocole personnalisés.
- Acquisition de données autonome – Q.core prend en charge le stockage intégré des données sur son SSD interne ou sur un disque dur externe USB en option, ce qui permet de ne pas dépendre d’un PC Windows pour les tâches d’acquisition de données critiques. Si vous le souhaitez, le Q.core peut fonctionner entièrement déconnecté du réseau de l’entreprise, ce qui réduit les menaces de cybersécurité.
- Intégration facile au GI.cloud avec service à distance.

POSEIDON : Le futur bras explosif du laboratoire THIOT INGENIERIE
C’est avec l’envie d’étendre le champ d’intervention de ses experts que THIOT INGENIERIE a engagé la construction d’un laboratoire en détonique pour adresser les problèmes d’interaction fluides/structures générés par des explosions pyrotechniques, comme par exemple les effets des attentats sur les bâtiments ou des détonations en milieu fermé. Le comportement des explosifs embarqués dans des […]
Les entités Sopavib, Sopaval, Aemc et Aemc Lab fusionnent avec leur maison-mère Sopemea en 2024
A partir du 1er janvier 2024, Sopemea, acteur référent dans la qualification d’équipements industriels issus de l’aéronautique, de la défense, de l’énergie, de l’automobile et du ferroviaire, fusionne avec ses entités filiales Aemc, Aemc Lab, Sopavib et Sopaval. Ce rapprochement autour d’un nom unique et d’une entité uniques illustre un tournant historique dans le développement […]
Le groupe 6NAPSE lance 6LING, une nouvelle offre de service pour la maintenance des moyens d’essais vibratoires
Expert dans la vibration aussi bien sur les essais, la caractérisation et la mesure, le groupe 6NAPSE a souhaité créer un service pour accompagner les industriels et les laboratoires d’essais et assurer le bon fonctionnement de leurs équipements. Ainsi, il lance 6LING, service de maintenance des moyens d’essais. Le service prend en charge le diagnostic […]