Traitement autonome de données à haute capacité

Le Q.core est un contrôleur d’acquisition de données hautes capacités doté de six ports Ethernet pour la connexion de Q.stations décentralisées (éditeurs), d’un port de liaison montante pour les clients de données (abonnés), de deux ports USB, d’un HDMI (en option) et d’un disque dur interne de 1 To, le tout dans un espace de montage en rack de 19 pouces de 1U (1,75″).
Le traitement de flux à l’aide d’un Q.core offre plusieurs avantages que les autres plateformes d’acquisition de données ne peuvent pas offrir :
- Évolutivité facile des données – Le Q.core est un backend de données évolutif permettant de fusionner les données multifréquences de milliers de capteurs en un flux synchronisé, éliminant ainsi la nécessité de projets complexes d’ingénierie des données.
- Analyse de données multi-sources – La détection de schémas dans le temps, par exemple la recherche de tendances, nécessite un traitement et une analyse continus des données. Q.core permet l’évaluation en ligne de grands volumes de données de mesure et de canaux arithmétiques provenant de plusieurs Q.stations simultanément.
- Surveillance des données à distance – Avec la fonctionnalité de tableau de bord en ligne de Q.core, vous n’avez pas besoin d’être à proximité de votre système d’acquisition de données pour surveiller vos données de mesure. Grâce au serveur web intégré, vous pouvez facilement accéder à votre tableau de bord et même le partager avec une équipe d’ingénieurs ou votre client.
- Flexibilité et prise en charge de multiples cas d’utilisation – Q.core est une solution collaborative permettant d’améliorer l’accessibilité des données de mesure grâce à la prise en charge de multiples formats de fichiers (UDBF, DAT, FAMOS, MATFile, etc.), et l’interopérabilité avec les systèmes de supervision via les protocoles Ethernet industriels (Modbus TCP/IP, OPC UA, DDS) ou des plugins de protocole personnalisés.
- Acquisition de données autonome – Q.core prend en charge le stockage intégré des données sur son SSD interne ou sur un disque dur externe USB en option, ce qui permet de ne pas dépendre d’un PC Windows pour les tâches d’acquisition de données critiques. Si vous le souhaitez, le Q.core peut fonctionner entièrement déconnecté du réseau de l’entreprise, ce qui réduit les menaces de cybersécurité.
- Intégration facile au GI.cloud avec service à distance.

L’utilisation de plusieurs méthodes d’estimation des incertitudes de mesurage est-elle un choix ou une obligation ?
C’est pour cela que le niveau de risque accepté pour nos mesurages, essais, analyses a pris une importance majeure et un autre chemin de réflexion vers la recherche de moyens et d’outils de validation de nos résultats. Généralement, la détermination des incertitudes s’effectue avec la méthode GUM (Guide to the expression of uncertainty in measurement) […]
Solutions de test NVH
La série SentinelEX d’analyseurs de signaux dynamiques intelligents intègre les dernières innovations technologiques avec une conception analogique de pointe et offre des performances de mesure élevées qui changeront votre façon de voir le test NVH. Cet instrument est idéal pour une large gamme d’applications telles qu’acoustique, analyse modale et surveillance de l’état des machines. Performances […]
Caractérisation vibratoire d’un environnement éolien en opération
Afin de répondre à ces sollicitations, Metravib Engineering met à disposition toutes ses compétences en vibrations et fiabilité des structures, ainsi que tout matériel approprié pour accompagner ses clients depuis la définition de l’instrumentation la plus pertinente, l’installation ou la mise à disposition des plateformes d’enregistrement sur une période donnée, le post-traitement de données massives contextualisées, l’analyse et le diagnostic formulés par nos experts sur ces données opérationnelles. […]