Accueil Mesures et essais Trescal signe un accord de partenariat avec le constructeur Sefram

Trescal signe un accord de partenariat avec le constructeur Sefram

Lecture : 3 minutes

Spécialiste mondial de la métrologie, Trescal a convaincu son partenaire par ses compétences techniques et sa couverture géographique. Ce contrat, d’une durée de trois ans renouvelable, porte sur l’ajustage des enregistreurs et systèmes d’acquisition de la marque. « Cet accord avec la société Trescal va nous permettre d’apporter un meilleur service à nos clients et répondre à la demande de maintenance de nos enregistreurs sur les sites industriels. C’est un contrat très important pour nous et que nous souhaiterons par la suite élargir au marché européen et américain », précise Roger Marenthier Directeur commercial et marketing chez Sefram. 

Les techniciens Trescal seront formés directement par la société Sefram et assureront le déploiement de la méthode d’ajustage dans toutes les agences du réseau Trescal, notamment en France, au Maroc et en Tunisie. Les clients profiteront ainsi de l’autonomie de Trescal pour la réalisation de ces ajustages (sur sites ou en laboratoires) et ils bénéficieront ainsi de délais et coûts réduits sans immobilisation prolongée de leurs équipements. « Cette collaboration permet à Trescal d’acquérir de nouvelles compétences et ainsi de réduire le recours à la sous-traitance externe. Avoir un accord technique et commercial avec Sefram, permet à nos techniciens de profiter de l’expérience et de la formation d’un constructeur spécialiste dans son domaine tout en répondant à une demande forte de nos clients mutuels » précise Thierry Feuvrier, directeur technique de Trescal France. 

Filiale de BK Precision, la société Sefram est spécialisée dans la vente d’enregistreurs notamment pour les secteurs de l’automobile, l’énergie, l’aéronautique et le spatial. Le constructeur déploie également des solutions de mesureurs de champs pour la TV numérique en Europe et en outre-mer, ainsi qu’une gamme complète d’instrumentation générale. 

Source : https://www.trescal.com/fr_FR/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Nexio et le LNE inaugurent un laboratoire radiofréquences de dernière génération

Fondé sur la constitution d’un Groupement d’intérêt économique (GIE) en avril 2023, ce partenariat permet au LNE et à Nexio de mettre en commun leurs moyens de mesure, notamment des équipements de dernière génération tel que le simulateur de bandes 5G et d’apporter leurs expertises respectives à leurs clients.  Depuis plusieurs années, la demande d’essais […]

Opton Laser et MOGLabs signent un accord pour la France et la Suisse romande

Opton Laser International (France) a annoncé sa collaboration avec MOGLabs (Australie). MOGLabs est un leader du marché et l’une des sociétés à la croissance la plus rapide dans le domaine des lasers accordables (ECDL, amplificateurs, amplificateurs verrouillés par injection et électronique et accessoires haut de gamme associés) pour les laboratoires de physique quantique et les […]