Accueil Mesures et essais Trois nouvelles acquisitions pour Trescal, aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse et au Portugal

Trois nouvelles acquisitions pour Trescal, aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse et au Portugal

Trescal a racheté CRT Cleanroom-Technology (en Allemagne et en Suisse) et d’Electronica Industrial de Alverca (EIA) au Portugal. Avec l'acquisition de ces trois sociétés (CA cumulé de 16 M€), Trescal totalise quarante-deux acquisitions depuis son rachat par Omers.
Lecture : 3 minutes
Technical Dimensional - Copyright Trescal

Après une mise en pause durant la pandémie, Trescal, un des leaders mondiaux des services en métrologie et de l’étalonnage d’appareils et d’instruments de mesure, poursuit ses acquisitions. Après Aviatronik (Pays-Bas) et Cleanroom Management International en décembre dernier, c’est vers les États-Unis que se tourne le groupe. Le laboratoire français vient en effet de mettre la main sur Cincinnati Precision Instruments (CPI) dans l’Ohio. Dans le même temps, Trescal a également racheté CRT Cleanroom-Technology (en Allemagne et en Suisse) et d’Electronica Industrial de Alverca (EIA) au Portugal.

Pour Guillaume Caroit, directeur général du groupe Trescal, « ces nouvelles acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre pour les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Ces secteurs représenteront près de 25% de notre chiffre d’affaires d’ici fin 2022. »

Focus sur les trois nouvelles acquisitions

Fondée en 1962, Cincinnati Precision Instruments propose des services de métrologie et est accréditée dans neuf domaines dont l’humidité, la dureté et la pression. CPI intervient principalement dans les secteurs de l’automobile et l’aérospatiale. Cette acquisition permet à Trescal d’étendre sa couverture géographique dans le sud de l’Ohio, l’Indiana et le Kentucky.

CRT Cleanroom-Technology possède deux laboratoires à Alsdorf, en Allemagne, et à Stein, en Suisse, et propose des services d’étalonnage et de qualification pour les salles blanches. Cette acquisition renforce l’expertise santé de Trescal en Europe Centrale avec notamment des compétences dans le comptage particulaire, l’échantillonnage microbien, la qualification des processus thermiques et la visualisation des flux.

Fondé en 1989, l’EIA est spécialisée principalement dans les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire avec deux laboratoires accrédités à Lisbonne et à Porto. Les accréditations de l’EIA renforcent l’expertise de Trescal en étalonnage, essais et métrologie légale dans la péninsule ibérique. Trescal devient le leader de services de métrologie et de qualification au Portugal.

Lire la suite
Sur le même sujet

Mesures Solutions Expo2022 de retour début octobre à la Cité des Congrès de Lyon

La nouvelle édition de Mesures Solutions Expo2022 se tiendra à la Cité des Congrès de Lyon dans trois semaines. Né de la volonté des adhérents du Réseau Mesure, cet évènement est organisé depuis 2021 en partenariat avec le Collège français de métrologie (CFM) et plusieurs partenaires de la formation, du recrutement et de la communication. En […]

Pesage industriel : le groupe Precia Molen se dote d’un nouveau laboratoire d’essais ISO 17025

Après deux années de travail, le groupe Precia Molen dispose maintenant de son propre laboratoire de métrologie. Ce laboratoire d’essais permet de tester la performance des indicateurs et instruments de pesage de Precia Molen en conditions climatiques (température et humidité) selon la recommandation OIML R76. Deux enceintes climatiques, l’une de 400 l et l’autre de 20 m3, permettent d’effectuer des essais sur des plages de température allant de -30 […]

Un outil repère dans la production

One Too

Dans une approche « industrie 4.0 », One-Too fait un pas de plus en déployant sa nouvelle clé dynamométrique Moment Alpha ARGOS. Plus besoin de passer par un boîtier interface type tablette, l’affichage est embarqué sur la poignée et l’échange de données s’effectue directement sur le réseau client. Cette particularité garantie une meilleure fluidité et efficacité. Deux […]