Accueil Mesures et essais Trois nouvelles acquisitions pour Trescal, aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse et au Portugal

Trois nouvelles acquisitions pour Trescal, aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse et au Portugal

Trescal a racheté CRT Cleanroom-Technology (en Allemagne et en Suisse) et d’Electronica Industrial de Alverca (EIA) au Portugal. Avec l'acquisition de ces trois sociétés (CA cumulé de 16 M€), Trescal totalise quarante-deux acquisitions depuis son rachat par Omers.
Lecture : 3 minutes
Technical Dimensional - Copyright Trescal

Après une mise en pause durant la pandémie, Trescal, un des leaders mondiaux des services en métrologie et de l’étalonnage d’appareils et d’instruments de mesure, poursuit ses acquisitions. Après Aviatronik (Pays-Bas) et Cleanroom Management International en décembre dernier, c’est vers les États-Unis que se tourne le groupe. Le laboratoire français vient en effet de mettre la main sur Cincinnati Precision Instruments (CPI) dans l’Ohio. Dans le même temps, Trescal a également racheté CRT Cleanroom-Technology (en Allemagne et en Suisse) et d’Electronica Industrial de Alverca (EIA) au Portugal.

Pour Guillaume Caroit, directeur général du groupe Trescal, « ces nouvelles acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre pour les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Ces secteurs représenteront près de 25% de notre chiffre d’affaires d’ici fin 2022. »

Focus sur les trois nouvelles acquisitions

Fondée en 1962, Cincinnati Precision Instruments propose des services de métrologie et est accréditée dans neuf domaines dont l’humidité, la dureté et la pression. CPI intervient principalement dans les secteurs de l’automobile et l’aérospatiale. Cette acquisition permet à Trescal d’étendre sa couverture géographique dans le sud de l’Ohio, l’Indiana et le Kentucky.

CRT Cleanroom-Technology possède deux laboratoires à Alsdorf, en Allemagne, et à Stein, en Suisse, et propose des services d’étalonnage et de qualification pour les salles blanches. Cette acquisition renforce l’expertise santé de Trescal en Europe Centrale avec notamment des compétences dans le comptage particulaire, l’échantillonnage microbien, la qualification des processus thermiques et la visualisation des flux.

Fondé en 1989, l’EIA est spécialisée principalement dans les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire avec deux laboratoires accrédités à Lisbonne et à Porto. Les accréditations de l’EIA renforcent l’expertise de Trescal en étalonnage, essais et métrologie légale dans la péninsule ibérique. Trescal devient le leader de services de métrologie et de qualification au Portugal.

Lire la suite
Sur le même sujet

CISTEME, centre de transfert technologique en électronique et hyperfréquences, intervient dans l’accompagnement de projets innovants à destination du monde industriel

Son laboratoire d’essais est entièrement dédié aux essais autour de quatre pôles : radio, sécurité électrique, compatibilité électromagnétique et mesures de diagrammes de rayonnement. Il s’appuie sur un équipement de pointe avec chambres anéchoïques, cage de Faraday, bancs de tests radio et CEM pour lequel CISTEME dispose d’une accréditation délivrée par le COFRAC depuis 25 ans. […]

Le Cetim annonce la parution d’un ouvrage de référence sur le mécanisme de fragilisation par l’hydrogène

Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, annonce la parution de l’ouvrage Mécanisme de fragilisation par l’hydrogène et guide d’études en fatigue. Le livre, également disponible dans une version en anglais, fournit une description détaillée de la fragilisation par l’hydrogène, avec de nombreux cas d’application et des préconisations pour la conception en fatigue. L’un de ces […]