Accueil Électronique / systèmes embarqués Ansys aide LG Electronics à accélérer sa transition numérique

Ansys aide LG Electronics à accélérer sa transition numérique

D’une durée de cinq ans, ce nouvel accord de licence s’inscrit dans une collaboration de longue date entre les deux entreprises et offrira au groupe coréen un accès continu aux solutions de simulation d'Ansys.
Rencontre entre dirigeants d’Ansys et de LG Electronics au CES 2022

Ansys annonce sa collaboration avec LG Electronics afin de l’aider à accélérer sa transition numérique et atteindre ses objectifs de développement durable. Ainsi, LG Electronics intégrera des simulations de R&D basées sur l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) dès les premières étapes du développement afin d’améliorer l’ingénierie et les performances des produits tout en réduisant le temps de développement, les besoins en prototypes physiques et les coûts.

Accompagner LG Electronics dans des secteurs en pleine mutation digitale

Les logiciels Ansys aideront LG Electronics à optimiser le développement de ses technologies dans des secteurs clés en pleine mutation digitale, tels que la santé, les capteurs, les équipements et les matériaux. L’entreprise pourra, par exemple, développer un modèle virtuel de ses compresseurs (pièces centrales des appareils électroménagers) en mêlant simulations 1D et 3D afin de visualiser toutes les caractéristiques dynamiques du composant et faire émerger de nouvelles conceptions. La simulation permettra à LG Electronics de prédire les performances des produits avec une précision de l’ordre de 95 % afin de définir les meilleures conceptions et rationaliser le développement de produits en matière de ressources, de délais et de coûts.

« Grâce au soutien proactif d’Ansys, nous pouvons simplifier les flux de travail et développer des innovations de pointe plus rapidement que prévu, déclare Daehwa Jeong, Vice-Président exécutif et responsable du l’institut de recherche en production d’ingénierie PRI chez LG Electronics. Nous sommes confiants dans nos perspectives de croissance communes et impatients de voir les développements à venir. Nous avons également à cœur de réduire notre empreinte carbone et de poursuivre notre transition digitale»

« Avec ses solutions d’IAO et de simulation avancée, qui intègrent notamment l’intelligence artificielle/le machine learning (IA/ML), le calcul haute performance (HPC), les jumeaux numériques, l’optique et les verticaux du secteur médical, Ansys aidera LG Electronics à optimiser le développement de ses produits tout en soutenant la durabilité et la transformation numérique, ajoute Prith Banerjee, Chief Technology Officer chez Ansys. Qu’elle soit de nature créative, stratégique ou technologique, toute collaboration entre LG Electronics et Ansys est inspirée, pertinente et gagnante pour les deux entreprises. »

Lire la suite
Sur le même sujet

Utac poursuit sa course folle à l’international avec l’ouverture et l’extension de ses laboratoires

Rien ne semble freiner le groupe français Utac dans sa course à l’international. Le spécialiste des essais dans la mobilité et l’automobile vient d’ouvrir son premier laboratoire en Allemagne. Situé près de Francfort et spécialisé dans les essais de e-powertrain (EDU), celui-ci a vocation à devenir la plateforme européenne du groupe pour gérer l’ensemble des […]

Astelab ouvre ses portes la semaine prochaine chez EDF Lab à Palaiseau. Découvrez le programme !

C’est désormais un rendez-vous annuel : Astelab revient cet été les 28 et 29 juin chez EDF Lab à Palaiseau. Ce colloque portera sur les essais et la simulation. L’appel à communication est donc lancé. Plus précisément, les thèmes principaux listés ci-après doivent être en rapport avec la prise en compte de l’environnement mécanique : • Applications des nouvelles méthodes […]

Conférence régionale de Nafems France – les inscriptions sont ouvertes

Cette année, Nafems France organise enfin notre conférence biennale en mode essentiellement « présentiel » pour la plus grande satisfaction de tous. « Nous serons accueillis par le Cetim dans leurs locaux de Senlis (Oise) au nord de Paris, haut lieu de la mécanique en France les 23 et 24 novembre prochains », a précisé Didier Large, président de la branche française […]