Accueil Simulation Aveva lance l’édition 2023 du concours de simulation de procédés destiné aux étudiants en génie chimique

Aveva lance l’édition 2023 du concours de simulation de procédés destiné aux étudiants en génie chimique

Ce concours est ouvert aux étudiants résidant dans l’UE, au Royaume-Uni, en Suisse, en Norvège aux États-Unis, et au Canada. À la clé, la possibilité de remporter un stage au sein d’Aveva ou la somme de 3 000 $.
Lecture : 3 minutes

Aveva a annoncé le 13 juillet dernier l’ouverture de l’édition 2023 du concours de simulation de procédés destiné aux étudiants en génie chimique résidant en Europe et en Amérique du Nord. Baptisé Aveva Process Simulation, ce concours académique annuel est ouvert aux étudiants résidant dans l’UE, au Royaume-Uni, en Suisse, en Norvège aux États-Unis, et au Canada. L’occasion pour les étudiants en génie chimique d’enrichir leurs compétences en simulation de procédés en utilisant les dernières technologies. Plus concrètement, les gagnants auront la possibilité d’effectuer un stage au sein d’Aveva ou remporter la somme de 3 000 $.

Les participants sont invités à s’attaquer à des problèmes réels de durabilité en utilisant le logiciel AVEVA Process Simulation, nouveau paradigme de l’ingénierie des procédés. Même sans expérience préalable, les étudiants peuvent exprimer tout leur potentiel en utilisant ce logiciel facile à prendre en main.

Résoudre les défis mondiaux en matière de développement durable

Mihaela Hahne, directrice du développement des ventes Académies au sein d’Aveva, a déclaré qu’« en tant que leader des logiciels industriels, Aveva s’engage à stimuler les ingénieurs chimistes dès le début de leur carrière pour les aider à résoudre les défis mondiaux en matière de développement durable. Ce concours académique 2023 a pour but d’encourager les étudiants à développer des compétences professionnelles et à résoudre des problèmes réels d’ingénierie. »

Le défi de cette année concerne la production et le transport de l’hydrogène de manière propre et durable. Les étudiants utiliseront un outil actuellement déployé par les plus grandes entreprises chimiques. Le fait de savoir utiliser le même logiciel que les employeurs potentiels donne un avantage aux étudiants participants et améliore leur profil professionnel.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

L’Utac lance la 3e édition de son Challenge sur la mobilité du futur

L’édition 2024 du Challenge Utac, une compétition entre universités dédiée à la mobilité du futur, aura lieu le 23 mai sur le site Utac de Linas-Montlhéry.  Initialement un exercice d’innovation sur les véhicules autonomes, le challenge s’ouvre vers tous types de véhicules du futur, y compris leur conception et matériaux associés.  Cet événement rassemble des participants […]

Le LNE va inaugurer mi-mai le LE.IA, un laboratoire consacré à l’évaluation de l’intelligence artificielle

Le 14 mai prochain, à 11 heures, le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) va inaugurer à Trappes (Yvelines), en présence de son directeur général Thomas Grenon et Marina Ferrari, secrétaire d’État chargée du Numérique, le Laboratoire d’évaluation de l’intelligence artificielle (LE.IA). Il s’agit de la première plateforme multi-approches au monde dédiée à l’évaluation […]

Participez à notre numéro spécial Guide d’achat des outils de simulation et de modélisation

iStock

Il reste encore de la place dans les pages dans la prochaine édition du magazine Essais & Simulations et son Guide des solutions et outils de simulation et de modélisation numérique ! Pour ce numéro spécial, Essais & Simulations propose aux éditeurs et offreurs de solutions de mettre en avant une page de publicité et […]