Accueil Test Cotelec lance en France une nouvelle douille de test brevetée en élastomère du fabricant Smiths Interconnect

Cotelec lance en France une nouvelle douille de test brevetée en élastomère du fabricant Smiths Interconnect

L'ingénierie de pointe et le savoir-faire de Smiths Interconnect en matière de développement de tests associés à l’engagement et à la grande expertise de Cotelec permettent de proposer sur le marché français avec une solution innovante répondant aux exigences de test des appareils de nouvelle génération.

Avec la douille de test en élastomère Silmat conçue par le fabricant anglais Smiths Interconnect, un des principaux fournisseurs de solutions de test de haute fiabilité, Cotelec propose en exclusivité sur le marché français une toute nouvelle génération de solutions de test.

Conçue spécifiquement pour fournir des avantages électriques et mécaniques dans les segments numériques haute vitesse et PoP Top de l’industrie des tests de semi-conducteurs, la nouvelle douille de test en élastomère Silmat a la particularité d’être un contact breveté à profil bas.

« Une véritable avancée sur le marché du test »

Combinant des atouts en matière de pratiques d’ingénierie et de développement de tests de Smiths Interconnect, « cette innovation se révèle être une véritable avancée sur le marché du test », soutient-on au sein de l’entreprise.

En effet, outre une longueur du trajet du signal courte <1 mm, une très bonne stabilité, un entretien facile et une grande flexibilité de conception, la douille de test en élastomère Silmat bénéficie de caractéristiques clefs telles que le contact breveté à profil bas ; la douille de test Silmat permet notamment un remplacement de la mémoire sans soudure et se révèle conforme aux LGA encastrés.

Aussi, cette prise de test élastomère offre un contact électriquement transparent, une bande passante haute fréquence > 40 GHz et une faible inductance. La douille de test Silmat bénéficie en outre d’une durée de vie supérieure à 500 000 cycles et a l’avantage de n’infliger aucun dommage au PCB ou à la bille de soudure tout en assurant un temps d’arrêt minimal du travail et du testeur. Enfin, cette solution est adaptée à l’expertise en ingénierie et trouvera son utilité dans divers types d’analyses comme l’analyse Monte-Carlo, les analyses thermiques ou la simulation RF.

Lire la suite
Sur le même sujet

Le LNE va inaugurer mi-mai le LE.IA, un laboratoire consacré à l’évaluation de l’intelligence artificielle

Le 14 mai prochain, à 11 heures, le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) va inaugurer à Trappes (Yvelines), en présence de son directeur général Thomas Grenon et Marina Ferrari, secrétaire d’État chargée du Numérique, le Laboratoire d’évaluation de l’intelligence artificielle (LE.IA). Il s’agit de la première plateforme multi-approches au monde dédiée à l’évaluation […]

L’Alliance Industrie du Futur labellise le Critt M2A comme nouvelle « vitrine »  

L’Alliance Industrie du Futur (AIF) a labellisé courant avril le Critt M2A qui devient une nouvelle « Vitrine Industrie du Futur ». Attribué par l’Alliance Industrie du Futur (AIF) aux sociétés ayant développé concrètement un projet novateur et mis en œuvre une fourniture de solutions technologiques ou méthodologiques d’origine majoritairement française en particulier grâce au numérique, le […]

ESI Group et FAW-Volkswagen TE veulent avancer ensemble dans la simulation virtuelle automobile

ESI Group et FAW-Volkswagen (FAW-VW) TE ont célébré leur partenariat stratégique en signant un protocole d’accord (MoU) visant à faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l’industrie automobile. La cérémonie, qui s’est tenue au centre de R&D de FAW-VW à Changchun, dans la province de Jilin, en République populaire de Chine, a été présidée par Deng […]