Accueil Événement Les prochains Rendez-Vous Carnot se dérouleront à Lyon les 18 et 19 octobre

Les prochains Rendez-Vous Carnot se dérouleront à Lyon les 18 et 19 octobre

Soutenus par la Métropole de Lyon, la Région Auvergne- Rhône-Alpes et l’Inpi, Les Rendez-Vous Carnot 2023 proposeront cette année encore de nombreux débats et tables-rondes sur les transformations à venir de notre économie.
DR

Le réseau des Carnot, qui regroupe 39 structures de recherche publique labellisées et engagées dans le développement de la recherche partenariale, organisera la 16e édition des Rendez-Vous Carnot les 18 et 19 octobre 2023 au Centre de Congrès de Lyon.

Les Rendez-vous Carnot, salon unique en Europe, permettent aux entreprises, de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité, d’accélérer et concrétiser leurs projets d’innovation, en ayant l’opportunité de rencontrer facilement les acteurs majeurs de la R&D et du soutien à l’innovation. 

Les entreprises bénéficient d’un accès privilégié à l’offre des instituts Carnot, qui couvre un large spectre thématique et TRL (Technology Readiness Level ou Niveau de maturité technologique), ainsi qu’à celle d’autres laboratoires de recherche, centres techniques, structures de transfert et sociétés spécialisées. 

Tous les secteurs industriels et technologiques représentés

L’édition 2022 a réuni 2 000 participants et plus de 650 laboratoires de recherche et structures de soutien et d’accompagnement de l’innovation. 8 000 rendez-vous d’affaires ont été programmés à l’avance. 92 % des entreprises participant ont identifié de nouveaux partenaires R&D. 

Tous les secteurs industriels et technologiques sont représentés : Agriculture et agroalimentaire, Transport et mobilité, Chimie et Matériaux, Énergie à faible impact carbone, Industries extractives, Industries de la mer, Environnement, Manufacturing, Mode et Luxe, Santé, Sécurité, Sport et Bien-être, Technologies numériques / électroniques, Usages numériques… 

Les Rendez-Vous Carnot 2023, soutenus par la Métropole de Lyon, la Région Auvergne- Rhône-Alpes et l’Inpi, proposeront un certain nombre de débats et tables-rondes sur les grandes transformations à venir de notre économie face aux enjeux scientifiques et technologiques, autour de personnalités de premier plan de la recherche. Un espace sera consacré aux pitchs de start-up innovantes sélectionnées en amont. Seront également remis à cette occasion les Prix Carnot de la recherche partenariale et le Prix de thèse IFPEN-ANRT. 

Lire la suite
Sur le même sujet

Signature d’une convention entre le Réseau Mesure et Cosmetic Valley

Claunel Massies, président du Réseau Mesure et Christophe Masson, directeur général de Cosmetic Valley se sont retrouvés sur le salon In Cosmetics le 16 avril dernier pour signer une convention. Celle-ci permettra aux deux associations de mettre en œuvre des actions conjointes ou croisées pour leurs adhérents. Cosmetic Valley, leader mondial en parfumerie cosmétique, coordonne […]

L’Utac lance la 3e édition de son Challenge sur la mobilité du futur

L’édition 2024 du Challenge Utac, une compétition entre universités dédiée à la mobilité du futur, aura lieu le 23 mai sur le site Utac de Linas-Montlhéry.  Initialement un exercice d’innovation sur les véhicules autonomes, le challenge s’ouvre vers tous types de véhicules du futur, y compris leur conception et matériaux associés.  Cet événement rassemble des participants […]