Mobilité : Utac et Bluebinaries annoncent la signature d’un protocole d’accord

Utac et Bluebinaries ont signé le 5 septembre un protocole d’accord visant à positionner les deux entreprises en tant que fournisseurs de solutions et de services de test complets pour l’industrie de la mobilité à l’échelle mondiale.
Ce partenariat, qui associe les atouts et l’expertise complémentaires des deux groupes sur le plan géographique, accompagnera l’industrie de la mobilité en offrant un ensemble unique de compétences avec des solutions et des services sur-mesure dans les domaines suivants : électrification des groupes motopropulseurs, fiabilité, systèmes autonomes, mobilité connectée et véhicules conçus autour du logiciel.
Une vision commune de la mobilité de demain
Utac et Bluebinaries ont des compétences complémentaires qui permettront d’accélérer la transformation de l’automobile et de l’écosystème de la mobilité dans son ensemble, dans un esprit d’innovation.
Les deux partenaires peuvent accompagner leurs clients dans le monde entier grâce à dix-huit sites et trente laboratoires situés dans onze pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Maroc, l’Inde, la Chine, la Finlande, la Corée et le Japon.
Connor Mc Cormack, CEO d’Utac, a déclaré « je suis très fier d’avoir signé ce protocole d’accord avec BlueBinaries, une entreprise indienne de premier plan qui propose des services d’ingénierie et de développement technologique complets à l’industrie de la mobilité, ce qui permettra à Utac d’élargir son offre et son horizon dans les domaines liés aux logiciels. »
« Je suis très heureux de ce partenariat unique avec Utac qui nous permet d’offrir conjointement des services de vérification et de validation complets pour les systèmes définis par logiciel des véhicules de nouvelle génération, à l’échelle mondiale », a ajouté Srinivas Aravapalli, fondateur et Pdg de BlueBinaries.
Nucléaire & Radioprotection : HTDS noue un partenariat d’envergure avec l’Américain Ludlum Measurement
HTDS poursuit son développement avec une stratégie de partenariats à forte valeur ajoutée auprès de fabricants de renom, et frappe fort sur le marché français du Nucléaire et de la Radioprotection en signant un nouvel accord d’envergure avec un leader mondial dans la conception et la fabrication d’instruments de détection des rayonnements, le fabricant américain […]
Réindustrialisation : IMT Atlantique veut marquer la rentrée de septembre en dévoilant ses atouts
Le 29 août dernier, à Paris, IMT Atlantique a dévoilé à la presse professionnelle ses atouts en matière de recrutement, de formation et d’innovation industrielle. Dirigé depuis avril 2022 par Christophe Lerouge, l’établissement de « la côte ouest » peut se targuer de répondre aux objectifs du ministère de l’Économie, des finances et de la relance, à […]
BMW Group, Airbus et Quantinuum veulent accélérer la recherche sur la mobilité durable à l’aide d’ordinateurs quantiques
Airbus, BMW Group et Quantinuum, leaders mondiaux de la mobilité et des technologies quantiques, ont mis au point un flux de travail hybride quantique-classique. Objectif ? Accélérer les recherches futures utilisant des ordinateurs quantiques pour simuler des systèmes quantiques, en se concentrant sur les réactions chimiques des catalyseurs dans les piles à combustible. Dans un […]
La revue

Spécial Aéronautique
Le salon SIAE enfin de retour au Bourget !
- Après quatre ans d’absence, Le Bourget redevient le rendez-vous mondial de l’aéronautique
- Un nouveau banc de caractérisation thermique de matériaux pour le stockage de l’hydrogène
- La simulation et la modélisation, des éléments devenus incontournables chez Safran
- Un nouveau centre d’essai de compresseurs sort de terre en Belgique
- Résoudre le problème de sensibilité des capteurs de pression aux phénomènes environnementaux
- Comment les bureaux d’études d’Airbus Helicopters sont parvenus à améliorer le partage de la connaissance
- 3R, le premier fabricant Français de machines d’essais sur matériaux
- La fiabilité des pots vibrants Sentek associée à l’accompagnement technique : un atout pour AmtechData
- GDTech France et Equip’Aero Technique unissent leurs compétences sur le projet VISTAC
- Understanding the mechanisms of aeroacoustic sources by combining wind tunnel measurements and simulation
- Digitalization in the Aerospace Sector: It’s Getting Real!
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Articles les plus consultés
Réindustrialisation : IMT Atlantique veut marquer la rentrée de septembre e...
Intégrez un ingénieur spécialisé en acoustique et vibration dans vos équipe...
RS dévoile un nouvel outil de simulation de circuits pour les utilisateurs...
Zeiss dévoilera sa nouvelle MMT Prismo fortis à l’occasion du salon Siane 2...
Évènements à venir
Principaux partenaires


Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement



Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie