Accueil Contrôle Qualité B4Creation intègre le réseau de partenaires GOM HandsOnMetrology et renforce son partenariat avec Zeiss

B4Creation intègre le réseau de partenaires GOM HandsOnMetrology et renforce son partenariat avec Zeiss

L’entreprise tunisienne devient désormais l’ambassadrice de la technologie GOM pour toutes les applications manuelles, le contrôle qualité, la vérification des prototypes et des préséries, l’outillage ou le reverse engineering.
Lecture : 3 minutes
B4Creation en Tunisie

Le partenariat initié entre Zeiss et B4Creation il y a plus de deux ans se renforce dès ce mois de janvier 2023. Celui-ci s’explique avec l’arrivée de GOM dans le panel de produits et prestations que B4Creation. À travers sa division Métrologie B4print, l’entreprise tunisienne sera en mesure de fournir à l’ensemble des clients du Maghreb.
Fort de ses dix-neuf ans d’existence et de sa présence sur les trois pays du Maghreb : Maroc, Tunisie et Algérie, B4Creation entend ainsi étendre son expertise sur la gamme « Essential Scanning » de GOM : capteurs GOM Scan 1, Atos Q, T-Scan et T-Scan Hawk.

Nouveau membre du réseau #HandsOnMetrology

En intégrant le réseau de partenaires HandsOnMetrology, l’entreprise tunisienne devient désormais l’ambassadrice de la technologie GOM pour toutes les applications manuelles, le contrôle qualité, la vérification des prototypes et des préséries, l’outillage ou le reverse engineering. « Cette gamme va nous permettre de servir les industriels de l’aéronautique, de l’automobile et des produits de grande consommation pour les processus d’emboutissage, forge et fonderie, injection plastique et fabrication additive. Nous sommes fiers de représenter GOM sur la région. » affirme Salah Ghribi, Business Development Manager chez B4Creation.

« Véritable professionnel en métrologie, B4Creation est le partenaire idéal pour le bon rayonnement de notre technologie sur le Maghreb, déclare François Lambert, président de GOM France. Nous sommes ravis de collaborer et de développer notre expertise dans cette région, avec B4Creation comme ambassadeur. »

Déjà équipé de nombreuses machines Zeiss pour le contrôle qualité (microscopes, machines tridimensionnelles, machine de mesure optique) sur ses deux agences de Tunis et Rabat, ce nouveau membre du réseau #HandsOnMetrology est déjà un partenaire de choix pour la fondation allemande ; elle ne cesse de développer son expertise et ses compétences auprès des nombreux industriels du Maghreb.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

PolyWorks Conference Live 2024 : libérez le plein potentiel de vos mesures 3D

PolyWorks Europa, filiale d’InnovMetric, une société de développement de logiciels indépendante qui permet aux fabricants de toutes tailles de transformer numériquement leurs processus de mesure 3D, annonce l’organisation de PolyWorks Conference Live 2024, sa conférence annuelle en ligne, le mardi 14 mai à 10h00. Au programme : Pourquoi y participer ? En une heure, les participants verront […]

ESI Group et FAW-Volkswagen TE veulent avancer ensemble dans la simulation virtuelle automobile

ESI Group et FAW-Volkswagen (FAW-VW) TE ont célébré leur partenariat stratégique en signant un protocole d’accord (MoU) visant à faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l’industrie automobile. La cérémonie, qui s’est tenue au centre de R&D de FAW-VW à Changchun, dans la province de Jilin, en République populaire de Chine, a été présidée par Deng […]

La nouvelle édition du salon MSE 2024 se tiendra à la Cité des Congrès de Lyon les 16 et 17 octobre prochain

Événement phare du marché de la mesure, le salon Mesures Solutions Expo2024 est le reflet de notre monde industriel en pleine évolution : le besoin grandissant de rechercher l’efficacité énergétique est maintenant au centre de toutes les préoccupations industrielles. Les défis liés à la RSE sont pris en compte dans un contexte économico-politique instable. Nous observons […]