Accueil Mesures et essais Altair fera son show sur le JEC World 2017 de Paris

Altair fera son show sur le JEC World 2017 de Paris

Lecture : 3 minutes

Lors de la prochaine édition 2017 du Jec World qui se tiendra à Paris et en partenariat avec Componeering et HBM nCode, Altair présentera ses outils de conception et de simulation pour les composites. De nombreux cas pratiques seront également exposés.

A l’occasion du Jec World, le plus grand salon international sur les Composites qui aura lieu du 14 au 16 mars à Paris,  Altair présentera, à la fois, l’ensemble de sa technologie et de son expertise en matière de conception, d’analyse, d’optimisation de pièces de structure et d’assemblages en matériaux composites fibres courtes et en composites à particules ainsi que quelques réussites clients. En plus d’être exposant, Altair organise, également, sa première conférence sur ce salon. Intitulée ‘’Unlock the potential of Lightweight Design with Composite », elle est entièrement consacrée à la simulation des composites.

Au programme de cette conférence : les présentations de grands noms de l’industrie tels que PSA Group, Coriolis, Henkel, Cikoni Composite. Chacun viendra expliquer comment les solutions Altair les aident à créer des produits innovants et à améliorer leurs processus de développement lors de l’utilisation de matériaux composites. Cette conférence se déroulera le 15 mars à partir de 14h dans l’espace de conférences (Hall 6).

L’expertise Altair ainsi que la collaboration avec les technologies de ses partenaires permettent à chaque client de déployer un processus de conception où la simulation permet d’innover et d’augmenter le potentiel d’allégement offert par de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes de fabrication.

Cette année, au JEC World, Altair présentera une large gamme de solutions de simulation avec notamment un focus particulier sur les outils de conception et de simulation pour les matériaux composites, tels que OptiStruct et le logiciel Multiscale Designer. Multiscale Designer est un logiciel permettant l’exploration précise de modèles en matériaux composites depuis le niveau macroscopique jusqu’aux effets et caractéristiques micro-structurels.

Pour découvrir nos points forts, rendez-vous sur le stand Altair pour découvrir le Robot Bike, un VTT personnalisé en partie constitué de composites et dont les points de fixation ont été réalisés en impression 3D et le foil optimisée en composite provenant du catamaran de Classe C de l’équipe Rafale (voir photo).

Source : https://www.altair.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Le LNE inaugure en grandes pompes LE.IA, son laboratoire d’évaluation de l’intelligence artificielle

La rédaction d’Essais & Simulations s’est rendue ce mardi 14 mai à l’inauguration du LE.IA par Thomas Grenon, directeur général du Laboratoire national d’essais (LNE). Celle-ci s’est faite en présence de nombreux officiels – et ce malgré l’absence de la secrétaire d’État chargée du Numérique Marina Ferrari. Déjà engagé depuis 2008 dans l’évaluation des technologies […]

Signature d’une convention entre le Réseau Mesure et Cosmetic Valley

Claunel Massies, président du Réseau Mesure et Christophe Masson, directeur général de Cosmetic Valley se sont retrouvés sur le salon In Cosmetics le 16 avril dernier pour signer une convention. Celle-ci permettra aux deux associations de mettre en œuvre des actions conjointes ou croisées pour leurs adhérents. Cosmetic Valley, leader mondial en parfumerie cosmétique, coordonne […]

L’Utac lance la 3e édition de son Challenge sur la mobilité du futur

L’édition 2024 du Challenge Utac, une compétition entre universités dédiée à la mobilité du futur, aura lieu le 23 mai sur le site Utac de Linas-Montlhéry.  Initialement un exercice d’innovation sur les véhicules autonomes, le challenge s’ouvre vers tous types de véhicules du futur, y compris leur conception et matériaux associés.  Cet événement rassemble des participants […]