Accueil Mesures et essais Altair fera son show sur le JEC World 2017 de Paris

Altair fera son show sur le JEC World 2017 de Paris

Lecture : 3 minutes

Lors de la prochaine édition 2017 du Jec World qui se tiendra à Paris et en partenariat avec Componeering et HBM nCode, Altair présentera ses outils de conception et de simulation pour les composites. De nombreux cas pratiques seront également exposés.

A l’occasion du Jec World, le plus grand salon international sur les Composites qui aura lieu du 14 au 16 mars à Paris,  Altair présentera, à la fois, l’ensemble de sa technologie et de son expertise en matière de conception, d’analyse, d’optimisation de pièces de structure et d’assemblages en matériaux composites fibres courtes et en composites à particules ainsi que quelques réussites clients. En plus d’être exposant, Altair organise, également, sa première conférence sur ce salon. Intitulée ‘’Unlock the potential of Lightweight Design with Composite », elle est entièrement consacrée à la simulation des composites.

Au programme de cette conférence : les présentations de grands noms de l’industrie tels que PSA Group, Coriolis, Henkel, Cikoni Composite. Chacun viendra expliquer comment les solutions Altair les aident à créer des produits innovants et à améliorer leurs processus de développement lors de l’utilisation de matériaux composites. Cette conférence se déroulera le 15 mars à partir de 14h dans l’espace de conférences (Hall 6).

L’expertise Altair ainsi que la collaboration avec les technologies de ses partenaires permettent à chaque client de déployer un processus de conception où la simulation permet d’innover et d’augmenter le potentiel d’allégement offert par de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes de fabrication.

Cette année, au JEC World, Altair présentera une large gamme de solutions de simulation avec notamment un focus particulier sur les outils de conception et de simulation pour les matériaux composites, tels que OptiStruct et le logiciel Multiscale Designer. Multiscale Designer est un logiciel permettant l’exploration précise de modèles en matériaux composites depuis le niveau macroscopique jusqu’aux effets et caractéristiques micro-structurels.

Pour découvrir nos points forts, rendez-vous sur le stand Altair pour découvrir le Robot Bike, un VTT personnalisé en partie constitué de composites et dont les points de fixation ont été réalisés en impression 3D et le foil optimisée en composite provenant du catamaran de Classe C de l’équipe Rafale (voir photo).

Source : https://www.altair.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

CISTEME, centre de transfert technologique en électronique et hyperfréquences, intervient dans l’accompagnement de projets innovants à destination du monde industriel

Son laboratoire d’essais est entièrement dédié aux essais autour de quatre pôles : radio, sécurité électrique, compatibilité électromagnétique et mesures de diagrammes de rayonnement. Il s’appuie sur un équipement de pointe avec chambres anéchoïques, cage de Faraday, bancs de tests radio et CEM pour lequel CISTEME dispose d’une accréditation délivrée par le COFRAC depuis 25 ans. […]

Le Cetim annonce la parution d’un ouvrage de référence sur le mécanisme de fragilisation par l’hydrogène

Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, annonce la parution de l’ouvrage Mécanisme de fragilisation par l’hydrogène et guide d’études en fatigue. Le livre, également disponible dans une version en anglais, fournit une description détaillée de la fragilisation par l’hydrogène, avec de nombreux cas d’application et des préconisations pour la conception en fatigue. L’un de ces […]