Accueil Mesures et essais Deux nouvelles acquisitions pour Trescal en France et aux États-Unis

Deux nouvelles acquisitions pour Trescal en France et aux États-Unis

Lecture : 3 minutes

Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce les acquisitions de Diamond Technical Services (DTS) situé à Boston (USA) et d’Acteam Industries à Nantes (France).

Fondé en 2003, DTS emploie 23 personnes et propose des prestations d’étalonnage en laboratoire et sur site. Ce laboratoire est accrédité ANAB et son expertise couvre les domaines dimensionnel, pression et température en particulier dans le cadre de la norme AMS 2750. DTS a réalisé 2,5 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2017. Timothy Mullen, son PDG, restera en fonction pour poursuivre le développement de cette entité au sein du groupe Trescal.

Fondée en 2006, Acteam est le leader français de la maintenance et de la réparation des moyens de vissage industriels multimarques. De plus, Acteam propose également des prestations d’étalonnage accréditées Cofrac dans le domaine du couple. La société emploie 12 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 millions d’euros en 2017. Elle adresse tous les secteurs industriels en particulier l’aéronautique, l’automobile, le transport et l’énergie. Son fondateur et PDG, Christophe Poisson restera en fonction pour assurer le développement de l’activité.

Guillaume Caroit, directeur général délégué Trescal : « Nous nous réjouissons de l’acquisition de DTS qui nous permet de renforcer notre offre technique dans la région de Boston pour servir les industriels du secteur aéronautique ainsi que des sciences de la vie et de l’agroalimentaire. L’acquisition d’Acteam Industries complète nos prestations dans le domaine du couple avec une expertise multimarques inégalée en France et en Europe pour la maintenance et la réparation d’outils d’assemblage ».

Il s’agit des troisième et quatrième acquisitions réalisées depuis le rachat de Trescal par Omers, actionnaire principal du groupe Trescal.

Photo : Anthony Gage Blocks ©DTS

Source : https://www.trescal.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

SGS France annonce l’ouverture d’un nouveau centre d’examen CIFM

SGS

SGS, leader mondial du testing, de l’inspection et de la certification est fier d’annoncer l’ouverture d’un nouveau Centre d’examen agréé par la Cofrend à Orsay (91), situé stratégiquement dans le sud-ouest de la région parisienne. Ce centre est spécifiquement dédié à la certification des compétences en Contrôles Non Destructifs pour le Comité industriel fabrication et […]

Le laboratoire « Lumière, nanomatériaux et nanotechnologies » (L2n) de l’UTT devient une Unité Mixte de Recherche CNRS 

L’Unité de Recherche Lumière, nanomatériaux et nanotechnologies (L2n) de l’Université de technologie de Troyes franchit une étape significative en obtenant le statut d’Unité Mixte de Recherche (UMR), prenant le nom d’UR L2n CNRS-UMR 7076. Ce passage de statut, d’Equipe Mixte de Recherche à Unité Mixte de Recherche, témoigne de l’expertise reconnue du L2n et renforce le […]

Le LNE inaugure en grandes pompes LE.IA, son laboratoire d’évaluation de l’intelligence artificielle

La rédaction d’Essais & Simulations s’est rendue ce mardi 14 mai à l’inauguration du LE.IA par Thomas Grenon, directeur général du Laboratoire national d’essais (LNE). Celle-ci s’est faite en présence de nombreux officiels – et ce malgré l’absence de la secrétaire d’État chargée du Numérique Marina Ferrari. Déjà engagé depuis 2008 dans l’évaluation des technologies […]