Accueil Mesures et essais DM1200, le nouveau capteur de courant Danisense

DM1200, le nouveau capteur de courant Danisense

Lecture : 3 minutes

Danisense complète sa gamme de capteurs de courant de grande précision avec un nouveau modèle d’une étendue de mesure pleine échelle de 1200 A efficace et large trou primaire.

L’E-mobilité entraine beaucoup de changement dans la mesure et les essais des convertisseurs de puissance, les besoins combinés d’augmentation de la puissance et de la vitesse de commutation de fréquence imposent l’utilisation de capteurs de courant performants avec des étendues de mesure de plus en plus élevées. Avec le nouveau modèle DM1200, Danisense propose un capteur de courant de grande précision capable de mesurer des courants AC et DC jusqu’à 1200 A (RMS) et 1500A (DC).

Ces paramètres sont critiques pour mesurer avec précision le rendement d’un convertisseur. Dans les applications de laboratoire ou bancs d’essais il est fréquent d’installer ou désinstaller les équipements, d’où une perte de temps qui peut être significative. Grâce à sa large ouverture (diamètre de 45 mm) pour le passage du câble et le système de protection contre les surtensions ASPC (Advanced Sensor Protection Circuits) le capteur permet le démontage du câble primaire sans avoir à retirer les connecteurs de puissance. Les modes de fixation possibles, verticaux ou horizontaux offrent aussi plus de flexibilité.

L’augmentation de la fréquence de commutation d’un convertisseur permet d’améliorer sa performance globale mais produit des perturbations électro-magnétiques importantes. Avec son boîtier métallique de protection EMC et une large bande passante (300kHz) le DM1200 est une solution pertinente. De manière générale le DM1200 est le capteur de courant idéal pour les applications de tests et mesures demandant haute précision, flexibilité et forte protection aux perturbations électro-magnétiques.

Source : https://www.alliantech.com

Lire la suite
Mesures-et-tests.com