Accueil Mesures et essais Emitech apporte son concours à l’opération 10 000 respirateurs en cinquante jours

Emitech apporte son concours à l’opération 10 000 respirateurs en cinquante jours

Lecture : 3 minutes

Devant le besoin impérieux de disposer de davantage de respirateurs sur le territoire national, le gouvernement a demandé fin mars à groupement d’industriels français piloté par Air Liquide et composé du Groupe PSA, de Schneider Electric et de Valeo, de fournir 10 000 respirateurs en cinquante jours, de début avril à mi-mai. Parce que donner aux soignants l’aide qui leur est nécessaire doit se faire dans le respect des règles, les laboratoires Emitech ont offert la campagne d’essais en compatibilité électromagnétique destinée à vérifier la conformité des respirateurs dans ce domaine.

« Tout est parti d’une initiative individuelle de nos salariés qui nous ont rapidement fait part de la demande d’essais qui nous était adressée », explique Stephan Lassausse, directeur général du groupe Emitech. La gratuité de l’opération a aussitôt été validée et l’organisation a été mise en place pour réaliser au plus tôt la campagne d’essais demandée et garantir la fourniture des rapports de tests sous les meilleurs délais. » Emitech a répondu et mené les essais en trois jours ouvrés.

Des mesures de sécurité ont été mises en place pour la protection des équipes et des clients. Emitech met à dispositions en nombre suffisant des équipements de protections individuels recommandés par les autorités : masques chirurgicaux, gants, solutions hydroalcooliques et lingettes. Les procédures d’accueil sont adaptées aux règles de distanciation sociales et aux gestes barrières, y compris la mesure de la température de chaque personne à son arrivée sur site. Emitech prend en charge également la restauration du midi de ses clients, a identifié pour chacun de ses sites un lieu d’hébergement et se propose également de gérer la logistique de l’acheminement des équipements dans les centres d’essais. De nombreuses solutions de visioconférences et de partage d’écran ont été déployées pour échanger entre collaborateurs et avec ses clients.

Source : https://www.emitech.fr/fr

Lire la suite
Mesures-et-tests.com