Accueil Communiqué IPG Automotive est expert dans le domaine des essais virtuels de conduite

IPG Automotive est expert dans le domaine des essais virtuels de conduite

pour des applications de type véhicule autonome, systèmes d’aide à la conduite (ADAS), groupe motopropulseur et dynamique du véhicule.
Lecture : 3 minutes
ipg

En tant que leader mondial de la technologie de tests virtuels, IPG Automotive développe des solutions de simulation innovantes pour le développement des véhicules. Ce sont les logiciels CarMaker pour l’automobile, TruckMaker pour les camions et MotorcycleMaker pour les deux roues.

Conçus pour une utilisation aisée, ces logiciels peuvent être appliqués tout au long du processus de développement des véhicules, depuis la preuve de concept (Model-in-the-loop) jusqu’à la validation (Hardware-in-the-loop).

Cette année, IPG Automotive vient de lancer sur le marché sa dernière innovation, Virto, une nouvelle série d’applications démocratisant la simulation système et qui permet la simulation grande échelle pour répondre aux challenges du software-defined-vehicle.

Virto est un ensemble d’applications web évolutives et connectées au cloud qui permet de : 

  • Gérer le workflow pour le développement de véhicules virtuels, en automatisant le pipeline de simulation, 
  • Réduire le temps de développement, en centralisant la gestion des paramètres et des modèles de simulation, ainsi que les données relatives aux véhicules et aux scénarios, 
  • Connecter les équipes dans un environnement collaboratif entre les différentes parties prenantes de développement, de test et validation.

Chaque application individuelle peut être intégrée dans une chaîne d’outils existante sur le site du client pour rendre la simulation accessible à tous. Dans une vision de développement continu, la plateforme permet ainsi à des personnes non-expertes en simulation d’en tirer profit, en obtenant très rapidement des résultats.

Virto c’est aussi une réduction du temps nécessaire aux essais virtuels, en exécutant des scénarios de simulation en parallèle dans le cloud.

Avec plus de 160 clients positionnés sur l’ensemble de la filière automobile, IPG Automotive assure un support de proximité grâce à 14 représentations locales, en Asie, aux États-Unis ou en Europe, et notamment en France.

Pour en savoir plus : https://meetvirto.com/en/

Lire la suite
Sur le même sujet

Le LNE va inaugurer mi-mai le LE.IA, un laboratoire consacré à l’évaluation de l’intelligence artificielle

Le 14 mai prochain, à 11 heures, le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) va inaugurer à Trappes (Yvelines), en présence de son directeur général Thomas Grenon et Marina Ferrari, secrétaire d’État chargée du Numérique, le Laboratoire d’évaluation de l’intelligence artificielle (LE.IA). Il s’agit de la première plateforme multi-approches au monde dédiée à l’évaluation […]

Cotelec lance en France une nouvelle douille de test brevetée en élastomère du fabricant Smiths Interconnect

Avec la douille de test en élastomère Silmat conçue par le fabricant anglais Smiths Interconnect, un des principaux fournisseurs de solutions de test de haute fiabilité, Cotelec propose en exclusivité sur le marché français une toute nouvelle génération de solutions de test. Conçue spécifiquement pour fournir des avantages électriques et mécaniques dans les segments numériques […]

Participez à notre numéro spécial Guide d’achat des outils de simulation et de modélisation

iStock

Il reste encore de la place dans les pages dans la prochaine édition du magazine Essais & Simulations et son Guide des solutions et outils de simulation et de modélisation numérique ! Pour ce numéro spécial, Essais & Simulations propose aux éditeurs et offreurs de solutions de mettre en avant une page de publicité et […]