Accueil Mesures et essais Lancement de nouveaux capteurs de niveau Radar à ondes guidées

Lancement de nouveaux capteurs de niveau Radar à ondes guidées

Lecture : 2 minutes

Distribués par Engineering Mesures, les transmetteurs de niveau de la série SLG 700 de Honeywell sont dotés d’une technologie de radar à ondes guidées de haute performance. Utilisant la technologie de réflectométrie de domaine temporel (TDR), ils présentent les mêmes fonctionnalités puissantes que les autres transmetteurs de la famille SmartLine telles qu’une  insensibilité à la polarité, une messagerie du transmetteur et une notification d’altération et d’intégration avec Experion PKS.

De conception modulaire, les transmetteurs de niveau SLG 700 fonctionnent à des températures très élevées de-60°C à 450°C, et offrent une grande plage de mesure de 0,4 à 50 m. Ils résistent à une haute pression de 400 Bar et sont conformes aux certifications SIL 2/3 et Atex.

Disposant de deux sorties analogiques 4–20 mA, ou compatible avec des bus numériques Hart et Fieldbus Foundation, ils fournissent une répétabilité de +/-1 mm de la valeur mesurée. Offrant une précision de +/-3 mm ou 0,03% de la distance mesurée et une forte stabilité, ils sont adaptés à une diversité d’applications de niveau et d’interface.

Source : https://www.mesure.com/fr

Lire la suite
Mesures-et-tests.com

La revue

Numéro 153
Mai - Juin - Juillet 2023
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 153

Spécial Aéronautique

Le salon SIAE enfin de retour au Bourget !

  • Après quatre ans d’absence, Le Bourget redevient le rendez-vous mondial de l’aéronautique
  • Un nouveau banc de caractérisation thermique de matériaux pour le stockage de l’hydrogène
  • La simulation et la modélisation, des éléments devenus incontournables chez Safran
  • Un nouveau centre d’essai de compresseurs sort de terre en Belgique
  • Résoudre le problème de sensibilité des capteurs de pression aux phénomènes environnementaux
  • Comment les bureaux d’études d’Airbus Helicopters sont parvenus à améliorer le partage de la connaissance
  • 3R, le premier fabricant Français de machines d’essais sur matériaux
  • La fiabilité des pots vibrants Sentek associée à l’accompagnement technique : un atout pour AmtechData
  • GDTech France et Equip’Aero Technique unissent leurs compétences sur le projet VISTAC
  • Understanding the mechanisms of aeroacoustic sources by combining wind tunnel measurements and simulation
  • Digitalization in the Aerospace Sector: It’s Getting Real!

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com